UnTomb ChartedRaider

Avis sur Tomb Raider sur Xbox 360

Avatar thibulle
Test publié par le
Version Xbox 360

Le jeu est décevant. Un réalisme absent et pourtant revendiqué. Le jeu exagère de manière presque outrageuse le fait que Lara en bave. A force de faire des références à gauche à droite à des films et d'autres jeux, ce Tomb Raider n'a au final aucune scène bien à lui mais que des clins d'oeil qui frôlent le plagia.

Le scénario est creux. Lara est jeune, elle ne se pose aucune question sur le mythe qu'elle rencontre. Nous n'avons aucunes informations dessus. Les personnages secondaires sont sous développés. Leurs relations sont expliqués dans des bonus cachés ans l'île ce qui fait que si vous ne cherchez pas, vous ratez la moitié de l'histoire. Lara ne se sent pas capable de survivre sur l'île car on lui dit qu'elle est une Croft. Sauf qu'on nous explique pas ce que c'est une Croft. Son père est mort on ne sait pas comment, on ne nous explique rien dans ce Reboot.

Lara a perdu toute sa substance, rien ne rappelle le fait qu'elle est britannique, sont humeur anglais, qui était sa signature, est totalement absent au profit d'insultes. Lara est devenu vulgaire. Le développement psychologique est absent. On ne voit jamais clairement quand se fait le déclic où elle y trouve son gout pour l'aventure et l'archéologie. Elle va pleurer 5 minutes pour avoir tué une biche car c'est jolie comme bête mais pour tuer des loups et 157 hommes il n'y a aucunes remise en question psychologique. Elle se passe du monde merveilleux de Barbie à tueuse sanguinaire à la Kill Bill en 10 minutes.

Ce jeu est ridicule. Surtout dans le générique, la photo de l'équipe de développement qui nous supplie presque de terminer le jeu à 100%.

Le jeu n'a plus aucune identité puisqu'il reprend au copier/collé les mécaniques d'uncharted. Il y a à tout casser trois tombes où l'on passe en coup de vent et qui ne servent à rien.

Lara Croft est morte les amis. On a droit à un doopleganger américain foireux.

Autres actions de thibulle Tomb Raider