TOMBES RIDER

Avis sur Tomb Raider sur PC

Avatar Madkiller
Test publié par le
Version PC

Tomb Raider est un jeu que je voulais vraiment me faire depuis un petit moment et j'ai enfin pu le faire cette semaine.

Alors Tomb Raider fait parti de ces jeux récents auxquels je ne pouvais pas jouer faute de matériel récent et sur lequel j'ai sauté sitôt un upgrade salutaire de mon ordinateur fait. Autrement dit : je n'ai quasiment aucune connaissance des jeux sortis sur PC après 2010 excepté quelques uns. Tomb Raider est donc l'un des jeux les plus récents que j'ai pu me faire, ce qui m'ouvre la porte sur les différents jeux AAA post-2010 et leurs conceptions plus ou moins bonnes.

Beaucoup ont dit que ce jeu était une version féminine des Uncharted. Etant donné que je n'ai pas joué aux Uncharted, je me contenterais de dire que ça ressemble énormément à Assassin's Creed ayant copulé avec les Batman Arkham.

Ce jeu est-il bon ? Oui. Tomb Raider est bon. Tomb Raider tient ses promesses, on a un peu de tout, on a un monde semi-ouvert qu'on peut explorer à loisir ou presque, des bons gunfights, de bons moments de scénario (un peu planplan et facile je l'admets) et puis Lara qu'on a rendu toute jeune, toute neuve, qui part à sa première vraie aventure.
Donc ça c'est bon.

Mais bordel, j'ai fait le jeu à 100% et autant vous dire que je me suis senti aussi frustré que déçu sur beaucoup de points dont certains cités avant. Les gunfights tiens. Honnêtement, on sort autre chose que l'arc quand on n'a plus de flèche ou que le machin devant nous est vraiment bien protégé/très gros. on tape au corps à corps quand on se fait surprendre (ça fini par arriver quand ça fait 5 minutes qu'on dézingue des gros débiles par paquet de dix, parfois certains montent jusqu'à nous) et c'est tout.
Parlons de ce monde semi-ouvert où en fait, on passe des plombes, de très longues heures à juste arpenter ces level designs plus que bancal (y'a des moments où on hallucine complètement du peu de cohérence dont ça fait preuve) pour ramasser, AU HASARD, des PUTAINS DE CHAMPIGNONS DE MERDE dans une forêt DE NUIT sans AUCUNE aide autre que cette espèce de bat-vision qui sert à rien même quand on l'a montée de niveau.
Parlons de ce Tomb Raider où les énigmes vont prendre 1 minutes au maximum à être résolue et passée.

Parlons de cette difficulté absolument inexistante, où on crève par oublie d'un ennemi ou parce qu'on a connement glissé (level design, tout ça...) d'un bord en faisant demi tour.
Parlons de cette prise de tête constante à essayer de comprendre où vont les tyroliennes et d'où elles viennent, ce qui est à la fois un atout et une vraie misère à la limite du vomitif parce que y'en a juste trop partout.

Ce jeu est bon, il se joue bien, il est lissé, il est pas dur, il fait office de divertissement, mais dès qu'on se penche un peu sur tout ça ou qu'on est habitué à ce que le jeu résiste un peu, on ressent aussi beaucoup de frustration et de déception alors qu'en lui même, le jeu n'est pas mauvais. C'est un mauvais Tomb Raider. Rien de moins.

Madkiller a ajouté ce jeu à 3 listes Tomb Raider

• Jeux vidéo
    Cover Ma collection PC (dématerialisée)

Ma collection PC (dématerialisée)

Le dématerialisé c'est merveilleux... Ca permet de dépenser l'argent qu'on n'a pas ou d'acheter des jeux en lot pour pas grand...

• Jeux vidéo
    Cover Dans ce jeu, il y'a des toilettes.

Dans ce jeu, il y'a des toilettes.

Cette liste essaie d'être exhaustive autant que faire se peut. Cette liste n'est pas du meilleur goût mais elle a au moins une...

Cover Jeux finis en 2016

Jeux finis en 2016

Avec : Pokémon X, Pokémon Rubis Oméga, Streets of Fury EX, Professeur Layton et l'Étrange Village,

Autres actions de Madkiller Tomb Raider