Jaquette Tomb Raider : Anniversary

Critiques de Tomb Raider : Anniversary

Jeu vidéo de et (2007)

Évaluation : Tomb Raider : Anniversary

Sur PC : **Développeur: Crystal Dynamics** **Éditeur : Square Enix** Parlons de Tomb Raider : Anniversary ! Tomb Raider Anniversary est (un remake du premier jeu) un jeu d'action aventure avec beaucoup d'énigmes à faire pour avancer dans l'aventure. L'histoire est classique, on doit trouver un artefact (le scion de l'atlantique) avec... Lire le test Tomb Raider : Anniversary sur PC

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Laracoleuse

Sur PC : Tomb Raider sortit sur PS1 est mon premier souvenir en terme de jeu vidéo (avec Final Fantasy VIII) , je me rappel a l'époque avoir une peur bleue des cris de loup dans les cavernes et je ne vous parle même pas des ours brun ! Mais malheureusement, je ne me souviens pas l'avoir fini a l'époque , j'ai fais les deux premiers niveau en boucle a tel point que je me souvenais de certain passage... Lire le test Tomb Raider : Anniversary sur PC

Avatar JimC
JimC ·

Et oui, je découvre Tomb Raider en 2020

Sur PC : Le premier épisode est également mon premier en 2020 ! Il faut dire que sa promo a moins d'euro m'a fait craquer... Sans évoquer que deux amis m'ont un peu forcé la main (mais jvm). Tomb Raider Anniversary donc, une sorte de version améliorée d'un vieux jeu daté de la PS1. Faut dire que je les enchaînes en ce moment, les "remastered". Bien sur, graphiquement, c'est un... Lire le test Tomb Raider : Anniversary sur PC

Avatar Ckai
Ckai ·

Happy Birthday, Miss Croft

Sur PlayStation 2 : Mon temps de jeu : 14h. J'ai commencé le jeu le 18 avril 2009. Pour la petite histoire, j'ai pu jouer 45 min par jour en moyenne C'était vraiment sympa. J'ai bien pris mon pied. Une ambiance spécifique à Tomb Raider (pas beaucoup d'action mais beaucoup d'exploration et d'énigmes) que j'ai eu plaisir à retrouver. Je n'ai finalement que peu de souvenirs de ce 1er opus que... Lire le test Tomb Raider : Anniversary sur PlayStation 2

Avatar sseb22
sseb22 ·

Redécouverte de tomb raider 15 ans plus tard.

Sur PC : Le jeu rempli sa mission et nous donne ce qu'on attend d'un tomb raider, des cubes et autres plateformes à pousser, des sauts au poil de cul qu'il faudra refaire 10 fois, des leviers, des casses-tetes, des boss, des murs inclinés sur lesquels se laisser glisser, et SURTOUT, des sauts avec option plongeon pour atterrir dans un plan d'eau 50 mètres plus bas. L'esprit tomb rider est toujours... Lire le test Tomb Raider : Anniversary sur PC

Avatar wakkka
wakkka ·

Retour aux sources

Sur Xbox 360 : Alors par où commencer cette critique ? Déjà en précisant que le premier épisode de Tomb Raider est pour moi un souvenir très très (très) lointain et qu'à l'époque je n'avais ni la patience ni la jugeote nécessaires pour ne fusse que terminer le premier niveau. Jouer à ce remake est donc une façon pour moi de découvrir à quoi ressemblait la série au tout début, bien avant Tomb Raider Legend.... Lire le test Tomb Raider : Anniversary sur Xbox 360

Avatar Dimitri Cymbalenko
Dimitri Cymbalenko ·

This is a game you've played before

Sur PlayStation 3 : Un jeu super ! Je l’ai préféré largement à Legend. La durée de vie est plus qu’appréciable (une quinzaine d’heures de jeu), l’histoire passionnante nous entraîne dans la légende de l’Atlantide en y mêlant civilisation Incas, Grecque et Égyptienne. Un véritable régal ! Le jeu est également beaucoup plus axé sur l’aventure et l’exploration avec des niveaux riches et variés, constitués... Lire le test Tomb Raider : Anniversary sur PlayStation 3

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

La Pole(ygone) dancer is Back !

Sur Xbox 360 : Tomb Raider Anniversary - XBOX360 Le remake du premier épisode des aventures de Lara Croft sur Xbox et consoeurs. Un jeu incroyable qui renaît de ses cendres. Quel plaisir de retrouver l'ambiance, les énigmes, les décors, les ennemis et surtout Lara dans ce qu'elle a été de mieux, en version pimpée ! On retombe avec bonheur dans le monde archéologico-fantastique de Tomb Raider, jeu... Lire le test Tomb Raider : Anniversary sur Xbox 360

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Critique de Tomb Raider : Anniversary par cyborgjeff

Sur Wii : Concernant Tomb Raider, j’avais choisi cette épisode anniversary, car il correspond à une refonte complète du tout premier Tomb Raider. Et je l’avais choisi pour madame. Lara et moi, ce n’est pas une histoire d’amour, loin de là,… ma première expérience en 3D, c’était avec elle, et cela c’est mal passé… Je pensais même à l’époque (1996) que cela serait la fin du jeu vidéo pour moi… Et bien, Tomb... Lire le test Tomb Raider : Anniversary sur Wii

Avatar cyborgjeff
cyborgjeff ·

Le remake qu'il vous faut

Sur PlayStation 2 : Pour tout vous avouer, j'ai vraiment été comme quelqu'un qui découvrait Tomb Raider comme au premier jour, pour la simple et bonne raison que j'ai eu l'impression de jouer à un jeu radicalement différent! Plus beau, plus long, retravaillé pour notre plus grand bonheur , et malgré quelques petits problèmes, heureusement sans gravité, Tomb Raider Anniversary est un excellent remake qui devrait... Lire le test Tomb Raider : Anniversary sur PlayStation 2

Avatar Julius
Julius ·