Jaquette Tomb Raider : Anniversary

Critiques de Tomb Raider : Anniversary

Jeu vidéo de et (2007)

Évaluation : Tomb Raider : Anniversary

Sur PC : **Développeur: Crystal Dynamics** **Éditeur : Square Enix** Parlons de Tomb Raider : Anniversary ! Tomb Raider Anniversary est (un remake du premier jeu) un jeu d'action aventure avec beaucoup d'énigmes à faire pour avancer dans l'aventure. L'histoire est classique, on doit trouver un artefact (le scion de l'atlantique) avec... Lire le test Tomb Raider : Anniversary sur PC

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Happy Birthday, Miss Croft

Sur PlayStation 2 : Mon temps de jeu : 14h. J'ai commencé le jeu le 18 avril 2009. Pour la petite histoire, j'ai pu jouer 45 min par jour en moyenne C'était vraiment sympa. J'ai bien pris mon pied. Une ambiance spécifique à Tomb Raider (pas beaucoup d'action mais beaucoup d'exploration et d'énigmes) que j'ai eu plaisir à retrouver. Je n'ai finalement que peu de souvenirs de ce 1er opus que... Lire le test Tomb Raider : Anniversary sur PlayStation 2

Avatar sseb22
sseb22 ·

Retour aux sources

Sur Xbox 360 : Alors par où commencer cette critique ? Déjà en précisant que le premier épisode de Tomb Raider est pour moi un souvenir très très (très) lointain et qu'à l'époque je n'avais ni la patience ni la jugeote nécessaires pour ne fusse que terminer le premier niveau. Jouer à ce remake est donc une façon pour moi de découvrir à quoi ressemblait la série au tout début, bien avant Tomb Raider Legend.... Lire le test Tomb Raider : Anniversary sur Xbox 360

Avatar Dimitri Cymbalenko
Dimitri Cymbalenko ·

This is a game you've played before

Sur PlayStation 3 : Un jeu super ! Je l’ai préféré largement à Legend. La durée de vie est plus qu’appréciable (une quinzaine d’heures de jeu), l’histoire passionnante nous entraîne dans la légende de l’Atlantide en y mêlant civilisation Incas, Grecque et Égyptienne. Un véritable régal ! Le jeu est également beaucoup plus axé sur l’aventure et l’exploration avec des niveaux riches et variés, constitués... Lire le test Tomb Raider : Anniversary sur PlayStation 3

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

La Pole(ygone) dancer is Back !

Sur Xbox 360 : Tomb Raider Anniversary - XBOX360 Le remake du premier épisode des aventures de Lara Croft sur Xbox et consoeurs. Un jeu incroyable qui renaît de ses cendres. Quel plaisir de retrouver l'ambiance, les énigmes, les décors, les ennemis et surtout Lara dans ce qu'elle a été de mieux, en version pimpée ! On retombe avec bonheur dans le monde archéologico-fantastique de Tomb Raider, jeu... Lire le test Tomb Raider : Anniversary sur Xbox 360

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Critique de Tomb Raider : Anniversary par cyborgjeff

Sur Wii : Concernant Tomb Raider, j’avais choisi cette épisode anniversary, car il correspond à une refonte complète du tout premier Tomb Raider. Et je l’avais choisi pour madame. Lara et moi, ce n’est pas une histoire d’amour, loin de là,… ma première expérience en 3D, c’était avec elle, et cela c’est mal passé… Je pensais même à l’époque (1996) que cela serait la fin du jeu vidéo pour moi… Et bien, Tomb... Lire le test Tomb Raider : Anniversary sur Wii

Avatar cyborgjeff
cyborgjeff ·

Le remake qu'il vous faut

Sur PlayStation 2 : Pour tout vous avouer, j'ai vraiment été comme quelqu'un qui découvrait Tomb Raider comme au premier jour, pour la simple et bonne raison que j'ai eu l'impression de jouer à un jeu radicalement différent! Plus beau, plus long, retravaillé pour notre plus grand bonheur , et malgré quelques petits problèmes, heureusement sans gravité, Tomb Raider Anniversary est un excellent remake qui devrait... Lire le test Tomb Raider : Anniversary sur PlayStation 2

Avatar Julius
Julius ·

Back to 1996

Sur PC : Réaliser un Remake d'un jeu aussi mythique est autant un acte commercial fort qu'un tour de force. Une totale réinterprétation du jeu grâce aux nombreuses nouvelles possibilités des consoles qui donnent un résultat très homogène et très agréable. On reconnait les lieux mais la plus part des chemins sont complètements différents. Du neuf avec du vieux mais bien géré. Lire le test Tomb Raider : Anniversary sur PC

Avatar thibulle
thibulle ·

Critique de Tomb Raider : Anniversary par Dannoral

Sur PlayStation 2 : Très beau remake du tout premier en l'honneur des dix ans de la saga ! Il apporte les nouveautés intégrées depuis et bénéficie du savoir-faire de Crystal Dynamics qui a repris la série depuis l'échec de Core Design Lire le test Tomb Raider : Anniversary sur PlayStation 2

Avatar Dannoral
Dannoral ·

Critique de Tomb Raider : Anniversary par krousty_bat

Sur Xbox 360 : Anniversary est un bon jeu! Dommage que ce portage correct soit emprunt d'un manque de finition flagrant, de contrôles parfois curieux, d'une caméra parfois mortelle, de niveaux trop longs, parsemé de gameplay un poil répétitif ou frustrant coupant le rythme de forts plaisants passages dans des niveaux inégalement travaillés. A petit prix, ce jeu reste un fort bon divertissement, sans plus. Lire le test Tomb Raider : Anniversary sur Xbox 360

Avatar krousty_bat
krousty_bat ·