Lara Nathan pas

Avis sur Tomb Raider: Definitive Edition sur PlayStation 4

Avatar cptluckyjack
Test publié par le
Version PlayStation 4

Venant de boucler mon troisième tour du mode histoire, je me dis qu'il est temps de coucher mes impressions sur cette toute première aventure de Lady Croft.

Lara, justement, est magnifique avec sa modélisation fine et ses mensurations enfin réalistes. L’île, dont les paysages sont à couper le souffle, est un personnage en soit dans cette histoire de malédiction, somme toute classique mais racontée avec brio au travers des différents objets glanés tout au long de l’aventure. En contrepartie de cette avalanche de bon gout, les cinématiques semblent malheureusement filmées par le cousin parkinsonien des frères Dardenne.

Lara souffre dans les nombreux affrontements viscéraux et nerveux qui semblent fort limité lors des premières escarmouches. Mais un agréable système de progression transforme rapidement notre frêle Lara en machine à tuer. L'absence de corps à corps des premiers instant laisse peu à peu place à des exécutions au piolet plus gores les unes que les autres. Seul ombre au tableau des combats,l'IA est plus que perfectible.

Un autre petit bémol (pour moi du moins) est le passage du jeux en 60 FPS sur les consoles de nouvelles génération. Cette fluidité excessive nuit pour moi à l'aspect cinéma du jeu et rend les sautes entre les animations et les autres défauts visuels bcp plus visible. Dommage qu'une option 30 FPS ne soit pas disponible pour les vieux grincheux dans mon genre.

Ce reboot de Tomb Raider est donc un jeu incroyablement rythmé, mis en scène avec une intelligence rare. Il n’est pas exempt de défaut mais ceux-ci se retrouvent vite oubliés au vue de la qualité générale du titre.

Autres actions de cptluckyjack Tomb Raider: Definitive Edition