Chaud / Froid

Avis sur Tomb Raider II : Le Masque d'Or sur PC

Avatar Pieuw
Test publié par le
Version PC

Cette extension est un peu à l'opposé de celle du premier Tomb Raider. Je m'explique.
Ici nous avons un semblant de scénario, contrairement à Unfinished Business, mais je ne trouve pas les niveaux très intéressants, contrairement² à Unfinished Business.

Les deux niveaux de la Guerre Froide, je m'en serais bien passé. Je ne sais pas trop pourquoi mais ils ont tendance à me déprimer : c'est froid, c'est lent, il y a des ennemis en motoneige (je déteste les ennemis en motoneige) et il ne s'y passe pas grand chose.
En revanche la Fournaise des Dieux est un niveau à la fois intéressant et qui prend place dans un univers totalement original, proposant de nombreuses phases de gymnastique et un vaste décor à explorer. Il est également réussi visuellement.
Mais le soufflet retombe bien vite avec le dernier niveau dont le seul intérêt à mes yeux est l'énigme des cages et des leviers. Je ne parlerai pas du boss qui est la copie conforme de celui des Catacombes du Talion. Oups, trop tard, c'est déjà fait.

Globalement ce n'est pas mauvais (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, bande de gougnafiers) mais comparé au véritable Tomb Raider II ces niveaux, excepté la fournaise des Dieux, font bien pâle figure. Mais je ne peux pas mettre une note trop basse car c'est tout de même l'extension de Tomb Raider II. Et je ne suis pas objectif quand il s'agit de Tomb Raider II. Mon précieux.

Autres actions de Pieuw Tomb Raider II : Le Masque d'Or