Une purge totale.

Avis sur Tomb Raider : L'Ange des ténèbres sur PlayStation 2

Avatar HorsebackRevenge
Test publié par le
Version PlayStation 2

C'est qu'il semble sympathique ce Tomb Raider, passé le tutoriel qui vous met dans le bain : la maniabilité de Lara est immonde. Elle a un balai dans le cul, il est souvent peu pratique de faire un quart de tour, c'est soit un demi-tour complet soit du tâtonnement en priant qu'elle ne se mette pas à courir toute seule comme une folle pour tomber dans un trou. (c'est ballot) De plus, le saut ne fonctionne pas à tous les coups : par exemple, il n'y a pas de touche pour courir, elle se met à courir toute seule au bout d'une seconde à marcher, eh bien dans cette seconde-là, Lara a beaucoup de mal à sauter. Ce qui fait qu'on fait des sauts soit "secs" (sans élan) soit avec un max d'élan. Le saut, parlons-en. Il y a le "petit saut" (brève pression sur la touche saut) et le méga saut (pression plus longue) Ça, déjà, il faut le savoir. De plus, lors de sauts "secs", il faut imprimer une direction à Lara, sans quoi elle saute sur place. Sachez simplement que l'écart permis par le stick pour sauter tout droit est très faible : il arrivera souvent, sans raison apparente, qu'elle se mette à faire sa méga-cabriole de folle de saut périlleux latéral... et boum ! un chargement de plus ! Mais on n'est plus à ça près.
Pour finir, même si j'aime bien cette version de Lara (surtout sa voix française), le jeu est beaucoup trop long et le level design beaucoup trop retors. On dirait qu'il faut savoir le jeu par cœur pour pouvoir avancer. Je vous jure, je ne sais même pas comment j'ai fait pour passer certain passages sans soluce. Vers la fin cependant, j'ai eu beaucoup recours à ce site : http://www.tro-online.com/tr6-solution.html et j'ai été agréablement surpris que l'énigme du tas de caisse je sais plus où à pousser pour rendre Lara plus forte est très bien expliquée, schémas à l'appui ! Je ne pouvais pas rêver mieux, car dans le walkthrough anglais, j'y panais vraiment que dalle. C'est d'ailleurs la première fois que j'ai eu recours à ce site, avec cette énigme des caisses.
Mais par la suite, le level design est vraiment trop miteux, par exemple cette salle sous l'eau où il faut réunir deux statue au centre : comment au juste est-on censé connaître les noms des frères représentés par ces statues au dos desquelles figurent leurs noms ? Comment est-on censé subitement regarder dans son inventaire "énigme" pour y découvrir qu'on a ramassé une bombone d'oxygène ? Et franchement, le reste est encore pire. (j'ai lu un peu le reste de la soluce)
Non. Franchement. Les intentions du jeu sont bonnes, mais les idées de design : au secours ! Ah oui, surtout, si vous n'êtes toujours pas convaincu, n'oubliez pas qu'on peut sauvegarder n'importe où et n'importe quand, on sait jamais, des fois que. (lol, vous savez pas où vous mettez les pieds, pauvres fous !)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 267 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de HorsebackRevenge Tomb Raider : L'Ange des ténèbres