Jaquette Tomb Raider : La Révélation Finale

Critiques de Tomb Raider : La Révélation Finale

Jeu vidéo de et (1999)

Cette critique est aussi mal construite que les niveaux du Caire

Sur PC : Ce Tomb Raider frôle la perfection à de nombreuses reprises. La première moitié est vraiment excellente : l'entraînement, le premier tombeau, l'ensemble de Karnak et les merveilles d'Alexandrie... autant de niveaux regorgeant d'inventivité, d'énigmes, de pièges, et qui sont peu répétitifs bien qu'ils aient tous lieu en Egypte. Là où le bât blesse c'est que la deuxième partie du jeu est beaucoup... Lire le test Tomb Raider : La Révélation Finale sur PC

Avatar Pieuw
Pieuw ·

L'Égypte, le sable, les pyramides, l'exploration de tombeaux... bienvenue dans Tomb Raider IV !

Sur PlayStation : Tout simplement l'un des meilleurs jeux de la saga. Tomb Raider : La Révélation Finale apporte déjà pas mal de nouveautés par rapport à son prédécesseur : de nouvelles ambiances réalistes, une petite amélioration au niveau de la qualité des textures, de nouveaux mouvements, mais surtout : une nouvelle Lara (rappelons quand même qu'ils ont gardé le même modèle pendant deux ans, celui de TR2 !).... Lire le test Tomb Raider : La Révélation Finale sur PlayStation

Avatar __Eliott__
__Eliott__ ·

Ce Tomb Raider contient les meilleurs mais aussi les pires niveaux de toute la série.

Sur PC : Le début est excellent, avec des niveaux aux petits oignons, c'est un vrai plaisir de retrouver Lara dans une si grande forme. Enfin on retrouve le plaisir qu'on avait découvert avec le premier jeu, entre exploration, énigmes et action, et même la phase en véhicule ne vient pas gâcher tout ça. Qui aurait pu croire que Core Design avait encore ça en eux après deux suites de plus en plus mauvaises !... Lire le test Tomb Raider : La Révélation Finale sur PC

Avatar Jopopoe
Jopopoe ·

L'un de mes meilleurs Tomb Raider !

Sur PC : Pour voir la vidéo : https://youtu.be/SCjUn8nDCs0 Selon la légende égyptienne, Horus a déjoué le dieu maléfique Seth et l'a emprisonné dans une tombe secrète... Cinq mille ans plus tard, Lara Croft découvre le tombeau perdu et libère involontairement le Dieu Set, accomplissant l'ancienne prophétie de son retour pour plonger l'humanité dans... Lire le test Tomb Raider : La Révélation Finale sur PC

Avatar misteregg89
misteregg89 ·

Posté le 06 Octobre 2013 (sur jeuxvideo.com)

Sur PC : Je me lance dans ce 4ème opus de la Collection Tomb Raider. Et c'est avec une crainte non dissimulée que j'engage l'installation du jeu. Premier réflexe, comme pour les précédents, installer le Patch FR du jeu. Et je me plonge dans l'aventure... une aventure que je redoute donc, car une seule année est passée entre le précédent opus et celui-ci. Alors comme pour le précédent jeu, je ne... Lire le test Tomb Raider : La Révélation Finale sur PC

Avatar Skipwoof
Skipwoof ·

Critique de Tomb Raider : La Révélation Finale

Sur PC : Et voilà donc la quatrième partie de la rétrospective Tomb Raider. Désolé encore de faire attendre pendant longtemps mais... J'avais un peu décroché le blog pendant un certain temps mais je compte bien m'y remettre avec un peu plus de sérieux ! J'espère que la rétrospective va continuer à vous plaire. Bonne lecture ! Nom : Tomb Raider : La Révélation Finale Année : 1999 Genre : Action,... Lire le test Tomb Raider : La Révélation Finale sur PC

Avatar PetitTasdePixel
PetitTasdePixel ·

Critique de Tomb Raider : La Révélation Finale par diegowar

Sur PC : Tomb Raider 4 ramène, durant les 6-7 premières heures au standards de ce que faisait Tomb Raider un bon jeu. Pas grand chose n'a évolué et presque aucun des défauts n'a été corrigé, mais on s'amuse quand même, les niveaux sont assez intéressants. Par contre arrivé à un point, la qualité du level-design se dégrade, et on en est revenu à errer et à essayer de savoir où aller (au contraire de... Lire le test Tomb Raider : La Révélation Finale sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·

Et si la dernière tombe que visitait Lara était la sienne ?

Sur PlayStation : Lara Croft ne renonce jamais ! Enfin un Tomb Raider avec un scénario qui tient la route. Un jeu beaucoup plus travaillé que son prédécesseur. Nous avons enfin droit à un scénario qui tient la route et qui pour le coup est plutôt inquiétant. Lara Croft libère le dieu Seth par mégarde et doit à tout prix le renfermer. Cela étant lié à une quête personnelle et une sorte d'introspection de la jolie... Lire le test Tomb Raider : La Révélation Finale sur PlayStation

Avatar thibulle
thibulle ·

L'épisode presque de trop...

Sur PlayStation : C'est celui auquel j'ai le moins joué de toute la saga et ce en grande partie parce que j'étais encore épuisé et dégouté par l'avalanche de bugs du troisième opus qui en plus était d'une difficulté redoutable. Ce quatrième opus est très correct, malheureusement il arrive encore une fois trop tôt, les épisodes s'enchainant à l'époque à une vitesse folle. Il n'y a donc plus d'idées nouvelles et... Lire le test Tomb Raider : La Révélation Finale sur PlayStation

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·

Critique de Tomb Raider : La Révélation Finale par Sylfaen

Sur PC : Je l'ai trouvé un peu décevant dans le sens où on passe beaucoup trop de temps en Egypte alors que les Tomb Raider sont censés nous faire voyager. Au niveau du gameplay, peut d'évolutions par rapport aux précédents. Mais les défauts du 3 sont gommés. Un Tomb Raider correct, sans plus. Mais avec une fin de ouf qui nous aura bien fait flipper pendant des mois. Lire le test Tomb Raider : La Révélation Finale sur PC

Avatar Sylfaen
Sylfaen ·