Voir la vidéo : https://youtu.be/7JwgeEe0QWg
Sortie en 2006 La serie Tomb Raider fut confié a Crystal Dynamics qui annonça trois nouveau jeu dont ce Tomb Raider Legend
Le jeu commence par une scène d'introduction très dynamique a la James Bond et si on fait un petit tour dans les menus qui ils sont beaucoup plus simples on retrouve le mode new game , chargement d'une partie , le manoir Croft qui fait son apparition pour y faire un petit tour , les options classique pour calibrer certains réglages et le mode extra pour débloquer des bonus au fil de votre aventure mais ne nous attardons pas trop la dessus et commençons l'aventure.
Premier constat avec la première cinématique les dialogues français ne sont pas bon malheureusement , ensuite le scénario n'a vraiment rien a voir par rapport a celui de core Design , Lara Croft voyagera dans le monde entier et sur presque tous les continents pour rassembler des morceaux de l'épée légendaire du roi Arthur : Excalibur. L'héroïne suivra ce but pour retrouver sa mère, qu'elle a perdue lorsqu'elle était encore une enfant.
Deuxieme constat le jeu bénéficie d'un tout nouveau moteur graphique on commence dans des montagnes rocheuses comme premier niveau pour apprendre le gameplay du jeu avec une phase Didacticiel plutôt agréable.Très vite vous allez être confronter a des ennemies des pilleurs qui vont essayer de vous mettre des bâtons dans les roues.

Parlons du Gameplay tout d'abord , qui est la plus grande nouveauté du jeu enfin une Lara Croft souple ,plus agile , rapide ,et rependant très efficacement au commande de la manette , fini le gameplay des débuts de la série dans lequel on avait l'impression de dirigé un poids lourd , Lara peut toujours grimper sauter s'accroupir ,s'accrocher a des plateformes, se balancer en l'aire ,faire des plonger en avant , pousser des objets et aussi utiliser un grappin pour débloquer des passages ou sauter dans des précipices , et elle peut nager aussi.
Le système de combat est bien pensé avec un système de lock sur les ennemie vous permettant de tourner autour de votre adversaire , tout en sautant sur les côtés , et en tirant avec votre arme.
Lara possède également une lampe torche , qui vous aidera a éclairer les endroits sombre que vous visiterez , mais attention au niveau de la batterie qui s'use assez rapidement.
Au fil de votre progression ,vous en saurez un peu plus sur l'histoire, autant vous dire tout de suite l'histoire n'est pas accrocheuse.
Autre nouveauté ce sont les QTE pas très intéressant je vous avoue mais ça ajoute des rebondissements a l'actions du jeu.
Malheureusement le jeu n'est pas parfait et il souffre de pas mal de bugs d'affichage ,et d'une durée de vie trop courte comptez 2h30 pour le plier .

le 27 mai 2019

D'autres avis sur Tomb Raider: Legend

LinkRoi

Laraaaaaaaaaaaaaa

Parlons de Tomb Raider : Legend ! Ah ! j'avais particulièrement apprécié Anniversary en 2017 pour son aspect bien plus impressionnant des aventures de Lara que le Reboot. Enfin, qu'est-ce que je...

le 23 avr. 2020

Tachikoma_Prod

Un essai de retour pas totalement transformé.

Critique de Florian (@JadenBZH) Tomb Raider est une vieille série. Tout le plaisir du premier épisode était de se retrouver seule dans des environnements hostiles. Grottes pleines d'animaux mangeurs...

le 27 août 2018

vive_le_ciné

Just because no-one's ever caught one, doesn't mean they're not real.

Premier « vieux » Tomb Raider auquel je joue, via l'édition Trilogy sur PS3. Franchement, c'est un jeu pas mal du tout. L’aventure y est bien présente et les scènes d'action sont intenses. On plonge...

le 30 mars 2015

The Hong Kong Massacre

Une bonne surprise

The Hong Kong Massacre est un jeu très particulier tout d'abord c'est la première fois que je m'essaye a ce genre de jeu , die and retry en vue de dessus comme Miami hotline auquel je n'ai pas jouer...

le 23 mars 2019