J'ai apprécié mais sans plus !

Avis sur Tomb Raider Underworld sur PlayStation 3

Avatar misteregg89
Test publié par le
Version PlayStation 3

Voir la vidéo ici : https://youtu.be/7JwgeEe0QWg
Crystal Dynamics cloture sa trilogie par l’épisode Underworld un ans après la sortie d'Anniversary Lara est désormais à la recherche des gantelets, de la ceinture et du marteau de Thor, pour arriver à Avalon, là où serait emprisonnée sa mère.
Le jeu commence par une introduction intrigante et assez réussi et le premier constat qui m'a sauter a la figure les graphismes sont encore plus beau que les opus précédent .
Le jeu regorge de sacré bonne surprise notamment des le début ou on doit les plongeurs dans une mer turquoise et plonger dans les profondeurs.
On retrouvera deux antagonistes : Amanda Evert, présente dans le volet Legend, qui cherche à se venger de l'aventurière, et Natla, qui cherche à mettre en place le Septième Âge, nocif à l'humanité. je ne vous spoil pas la suite des Evénements .
Coté gameplay rien n'a changer les développeur on garder la même formule et c'est tant mieux puisque ça marche très bien, on a droit toujours au points de contrôle pour sauvegarder automatiquement pour ne rien changer au niveau des habitudes des joueur.
Le bestiaire est vraiment pas mal , j'ai été surpris de voir cette pieuvre géante au tout début du jeu , pour la battre il fallait résoudre une énigme et se creuser la tête .
Cote Gameplay Lara est encore plus agile , on voit que les développeurs on retravailler les mouvement de Lara , on la manie plus facilement et ses mouvements sont beaucoup plus souple contribuant a un plaisir de jeu très présent mais ce jeu n'est pas aussi simple , il est légèrement plus corsé que ces prédécesseurs
Coté scénario je sens que le jeu est plus intéressant , l'histoire est beaucoup plus complexe et travaillé mais cela ne vole pas très haut non plus .
Quand au musique , le jeu bénéficie d'une OST magnifique qui aide énormément a plonger dans cette aventure pleins de rebondissement
Crystal Dynamics clôt avec brio ça trilogie Tomb Raider laissant la place au prochains acheteur de la licence a savoir Square Enix.
Je vous donne rendez vous donc pour la prochaine et dernière partie .

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 157 fois
1 apprécie

Autres actions de misteregg89 Tomb Raider Underworld