Tony Hawk's Skateboarding sur Nintendo 64 par benton

Avatar benton
Test publié par le (modifiée le )
Version Nintendo 64

Même si c'est en suivant la mode que j'ai découvert ce jeu, ce fut une véritable claque et une révélation. Je me rappelle notamment le plaisir que j'ai ressenti en parcourant le premier niveau, un hangar qui paraît ridiculement petit avec le recul mais qui me semblait vaste et rempli de possibilités en tout genre. C'était un peu ça, la magie Tony Hawk's Skateboarding, un nouveau monde rempli de possibilités et de sensations inédites s'offrait à nous. La moindre rampe, le moindre élément du décor pouvait être utilisé pour faire une figure, oser un truc insensé, en faisant des sauts de vingt mètres de haut et des tricks de folie.

C'est immédiatement ce qui m'a plu dans le jeu : pouvoir s'approprier les niveaux, les explorer pour trouver des recoins plus ou moins cachés, des passages secrets... Le level design et le gameplay offraient une véritable liberté, une fraîcheur inédite à l'époque. La série des Tony Hawk est une des plus funs qui existe. Je dis cela alors même que je ne suis pas particulièrement fan de skate. D'ailleurs ce sont les Tony Hawk qui m'ont fait découvrir cet univers que j'ai vite apprécié pour son aspect spectaculaire (j'adore toujours autant regarder des vidéos de skate), mais je ne suis pas trop sensible à l'esprit de ce sport et je n'ai jamais eu envie de passer à la pratique. Les jeux se suffisent à eux-mêmes.

benton a ajouté ce jeu à 5 listes Tony Hawk's Skateboarding

Autres actions de benton Tony Hawk's Skateboarding