Kickflip Mc Twist

Avis sur Tony Hawk's Skateboarding sur Nintendo 64

Avatar Kodjo
Test publié par le
Version Nintendo 64

LE jeu qui a démocratisé le skateboard dans les années 2000.
On passera rapidement sur le réalisme qui ne caractérise pas le soft, en effet, aucun skater ne peut se vanter de faire des sauts de 8m de haut, des grinds de folie sur 200 mètres ou bien d'enchainer kicklip-3.6flip-impossible en un seul saut...
Donc si le réalisme n'est pas là, on a tout de même énormément de plaisir à skater dans des environnements très ouverts, avec des challenges parfois de taille au fur et à mesure que l'on progresse dans les niveaux. On adore aussi le fait de découvrir des stars de la planche à roulette, peu connues chez nous, mais réelles icônes au États-Unis.
Les graphismes sont de très bonne facture, malgré le flou ambiant qui accompagne trop souvent les jeux de la 64.
Les parties à 2 sont plaisantes, particulièrement le mode S-K-A-T-E ; dommage toutefois que l'on ne retrouve pas de free-skate en multi (il faudra pour cela attendre les épisodes suivants).
La bande son est juste énorme ! Je pense notamment à Superman du groupe Goldfinger, ou la chanson de Primus (dont je ne me souviens plus du titre -_-)
On s'y replongera très souvent, jusqu'à la sortie du prochain épisode qui éclipsera totalement la première mouture du fait de ses nombreuses améliorations.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 402 fois
3 apprécient

Kodjo a ajouté ce jeu à 2 listes Tony Hawk's Skateboarding

Autres actions de Kodjo Tony Hawk's Skateboarding