Jaquette Torment : Tides of Numenera

Critiques de Torment : Tides of Numenera

Jeu vidéo de (2017)

Parcours libre vers le couloir final

Sur PC : Torment : Tides of Numenera était l'un des titres les plus attendus par les rôleux trentenaires à qui l'on avait promis un successeur spirituel au mythique et inattaquable (sous peine de bûcher) Planescape Torment. Après le succès incontestable de son "grand-frère" Pillars of Eternity, qui s'inscrivait lui dans la lignée des Baldur's Gate, tous... Lire le test Torment : Tides of Numenera sur PC

Avatar Invock
Invock ·

Critique de Torment : Tides of Numenera par Jérôme Richenauer

Sur PC : Ohhh que c'est compliqué. A l'annonce d'un successeur à Torment, je n'avais qu'une hâte: sauter dessus. Je suis fan du premier. Mais, contrairement à beaucoup, mon amour pour ce jeu et son côté culte ne m'empêche pas de voir ses défauts. Et pour ce TTON, beaucoup on soulevé des défauts en le comparant à son illustre ainé. Des défauts... Que celui ci trainait déjà avec lui. Des combats pas au... Lire le test Torment : Tides of Numenera sur PC

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

Kamoulox !

Sur PC : Chris Avellone est un peu le grand gourou du CRPG, loin devant son collègue et ami Brian Fargo (qui est d’ailleurs bien aimable de ne pas lui en vouloir : arrivé 20 ans après dans l’industrie et avec un CV aujourd’hui encore trois fois plus court, Avellone est plus connu que Fargo mais n'a pas la moitié de son expérience). C’est lui que courtisent le plus les studios en ce moment. Depuis son... Lire le test Torment : Tides of Numenera sur PC

Avatar Seb C.
Seb C. ·

Tourment du joueur

Sur PC : J'aime les CRPG, j'adore ça même, c'est ce qui me procure le plus de plaisir en jeux vidéo. J'aime cette vue isométrique, à la fois jolie et tactique, ces quêtes à choix multiples, ce système de dialogue, ces univers riches, cette façon d'explorer un monde, ces statistiques à optimiser, cette imbrication d'une multitude de système... Après quelques années de disette, les CRPG m'avaient... Lire le test Torment : Tides of Numenera sur PC

Avatar Odin
Odin ·

Précautions d'usage

Sur Mac : (note initiale : 5/10 ; mise à jour en fin de texte) Ceci sont les impressions de quelqu'un qui a passé 100h pour boucler la version vanilla de Pillars of Eternity, autant vous dire que les pavés de texte ne m'effraient pas. Mais à cet instant de ma progression dans Torment : Tides of Numenera (~10h), je reconnais de vrais soucis méritant d'être mentionnés aux plus... Lire le test Torment : Tides of Numenera sur Mac

Avatar F_b
F_b ·

Torment : Tides of Numenera !

Sur PlayStation 4 : Il est un type de RPG qui reste encore réservé à une niche de joueurs. Et Torment en fait partie tout en n'étant pas tout à fait réussit... Le jeu reste cependant globalement bon pour les amateurs. On y débute dans un univers de SF à l'esthétique pour le moins... particuliére... Le jeu n'étant, en outre, pas particuliérement joli, le premier aperçu est négatif. De plus, le style le... Lire le test Torment : Tides of Numenera sur PlayStation 4

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Fascinant

Sur Xbox One : Tourment : les Vagues de Numérata ou Numérama, Numérana... Numénara... est aussi intrigant et bizarre que le nom qu'il porte. Il s'agit du jeu de rôle le plus dépaysant et le plus étrange qu'on puisse trouver... Pourtant, ce n'est à l'origine qu'un projet kickstarté du petit développeur Inxile Entertainment et la suite spirituelle du non moins bizarre Planescape Torment qui remonte au... Lire le test Torment : Tides of Numenera sur Xbox One

Avatar Broyax
Broyax ·

Très bon jeu...

Sur PC : Jouant au jeu de rôles Numenéra de Monte Cook, j'aime beaucoup ce jeu vidéo. Gameplay à la Baldur's gate qui permet de jouer à son rythme sans se prendre la tête. Univers très riche où tout doit être examiné sous peine de rater indices, histoire ou objet utile. A éviter si vous êtes de ceux qui veulent aller du point A au point B le plus rapidement possible. Lire le test Torment : Tides of Numenera sur PC

Avatar Ygorr
Ygorr ·

Quand l'attente est trop longue, on est forcément déçu!

Sur Xbox One : Aaaaaah, je l'ai attendu celui-là, Planescape Torment étant un de mes jeux préférés toutes consoles confondues, jeu que j'avais découvert complètement par hasard dans une petite médiathèque de quartier (oui, oui). Alors forcément, j'ai été déçue. Non pas que le jeu soit raté, mais je n'ai pas vraiment retrouvé l'ambiance de l'époque. J'ai eu du mal à rentrer dedans au début, j'ai dû m'y... Lire le test Torment : Tides of Numenera sur Xbox One

Avatar Ipipip
Ipipip ·