Jaquette Total War : Attila

Critiques de Total War : Attila

Jeu vidéo de et (2015)

Là où ta mère passe, l'herbe ne repousse pas.

Sur PC : Haaa Total War... c'est un peu la série de jeu rêvée par tous les fans de stratégie militaire antique. Le jeu qui te permet de te mettre dans la peau d'un Empereur Romain ou d'un chef de tribu celtique et de partir à la conquête du monde à la tête d'une armée de 10 000 hommes. Et Contrairement à Civilization ou à Crusader Kings dans Total War on ne se contente pas de la gestion, on livre aussi... Lire le test Total War : Attila sur PC

Avatar Guilhem Rouanet
Guilhem Rouanet ·

Saurez-vous défendre la chrétienté des grandes invasions ? A moins que vous ne jouiez les Huns !

Sur PC : Je cède la parole à mon fils, joueur émérite qui nous livre une critique de sa dernière acquisition. Attila Total War est un jeu de stratégie complexe et intéressant sur bien des aspects. Le jeu décrit de façon réaliste les invasions barbares au Ve après JC, avec les « barbares germaniques » proprement dits et les états asiatiques (les peuples hunniques ou l’empire sassanide, ultime... Lire le test Total War : Attila sur PC

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Propagande pour l'immigration

Sur PC : The Creative Assembly nous livre ici un excellent stand alone, après un Rome II décevant. Attila remonte clairement le niveau, grâce à la refonte du système de gestion, au retour de l'arbre généalogique aux intrigues machiavéliques, à l'intégration de factions nomades aux dynamiques clairement rafraichissantes, à des ajouts stratégiques appréciables, ainsi qu'à des batailles toujours plus... Lire le test Total War : Attila sur PC

Avatar Elroukino Chasseur2mouches
Elroukino Chasseur2mouches ·

Winter is coming

Sur PC : Attila Total War est ce qu’aurait dû être Rome II à sa sortie. Si vous aviez peur que le jeu soit un simple reskin de Rome II, je vous rassure tout de suite Attila est un excellent Total War. Grâce à de nombreuses petites retouches, des nouveautés bien amenées et un gameplay qui se rapproche des anciens opus, notamment Shogun 2, Attila redonne ses lettres de noblesses à la série. Le contexte... Lire le test Total War : Attila sur PC

Avatar Professeur_Zikiki
Professeur_Zikiki ·

L'apogée

Sur PC : Quand les gens donnent leurs Total War préférés, ils citent très rarement Attila. Et pourtant, je trouve que c'est un bon jeu. Vu que je ne sais pas trop par où commencer, ce seront les points négatifs. Déjà, le jeu est mal optimisé. Genre, très mal optimisé. Mon PC n'est pas né de la dernière pluie, mais ça rame bien dès que je mets un peu de qualité, notamment sur la carte de... Lire le test Total War : Attila sur PC

Avatar SkomberSkombrus
SkomberSkombrus ·

Rome II : Barbarian Invasion

Sur PC : Souvent taxé d'être un "reskin" de Rome II par les détracteurs les plus sévères d'Attila, la réalité de ce titre est un peu plus complexe même si - au fond - cette remarque traduit bien la maladresse de CA avec ce jeu qui n'est ni plus ni moins que Rome II Barbarian Invasion. Une extension donc - oui - mais une des extensions les plus différentes du jeu de base et qui était d'ailleurs un... Lire le test Total War : Attila sur PC

Avatar Foulcher
Foulcher ·

Total War Medieval 3.1

Sur PC : Attila est donc la suite de Rome II, il s'agit en réalité (officieusement) de Medieval 3, avec quelques rajouts : gestion un peu différente de la famille (à peine), le mode horde (original, mais assez chaud à gérer) & la possibilité de raser les villes. Le système merdique de province est toujours de la partie, mais globalement le jeu est bien meilleur que Rome 2 (qui était une... Lire le test Total War : Attila sur PC

Avatar Mr. N e M
Mr. N e M ·

Bye bye Creative assembly, vous avez encore perdu un fan.

Sur PC : Ah enfin j'ai changé de machine, je vais pouvoir tester pleinement ATTILA ayant écarté de ma mémoire l'expérience Rome 2, mais me remémorant les milliers d'heures passé sur Médieval, Empire ou Napoléon, je jette un regard au ciel en demandant à Saint Ralph Baer (inventeur du jeu vidéo) d'avoir inspiré Creative Assembly pour leur nouveau titre. Wouah, superbe, cinématiques alléchantes,... Lire le test Total War : Attila sur PC

Avatar Tintin Htintin
Tintin Htintin ·

War,War never changes...

Sur PC : Après avoir fait prospérer l'empire romain,que diriez vous de le détruire ? C'est sur ce postulat assez simple que ce présente ce "nouveau" Total War. Et si je met des parenthèses a "nouveau",ce n'est pas pour rien. En effet,ce Total War : Attila se présente plus sous la forme d'un gros add-on pour Total War Rome 2, plutôt que comme un vrai Total War. On retrouve donc la même map, les... Lire le test Total War : Attila sur PC

Avatar Aseawyr
Aseawyr ·