WAAAAAGH!

Avis sur Total War: Warhammer sur PC

Avatar Professeur_Zikiki
Test publié par le
Version PC

Malgré un très bon Attila Total War, la mythique franchise de Creative Assembly commençait à avoir désespérément besoin de renouveau. Ce vent de fraîcheur est venu du partenariat avec Games Workshop et de son légendaire univers fantastique : Warhammer Fantasy Battle. En abandonnant un contexte historique pour se tourner vers la fantasy, les Anglais de Creative Assembly ont fait un choix risqué, mais payant.

Le monde de Warhammer, bien qu’inspiré des écrits de J.R.R Tolkien ou du jeu de rôle Donjons et Dragons, est plus sombre, sale et violent. Beaucoup plus proche de la dark fantasy que de l’heroic fantasy, Warhammer met en scène un monde médiéval similaire au nôtre d’un point de vue géographique. Nous y retrouvons les principaux continents, quoique légèrement déformés. Mais de très nombreuses races (ainsi que sous-races) et civilisations peuplent ces terres magiques, certaines classiques comme les Elfes et les Nains, d’autres plus originales comme les Skavens et les Hommes-Lézards. Pour son premier jeu dans cet univers, Creative Assembly a décidé de se concentrer sur le Vieux Monde (correspondant à notre Europe) pendant l’Ère de Franz, bien avant la « Fin des temps » exhibée dans l’excellent Warhammer End Times: Vermintide (critique ici).

Petite piqûre de rappel, la série Total War qui a fêté ses 15 ans cette année est composée de plusieurs jeux de stratégie. Ces derniers sont divisés en deux, avec d’un côté une partie purement gestion au tour par tour sur une grande carte, à la manière d’un wargame, et de l’autre des batailles massives en temps réel, où il faut enfiler son casque de commandant. Première surprise pour Warhammer Total War, seulement quatre factions sont jouables : l’Empire, les Nains, les Peaux-Vertes et les Comtes Vampires. Néanmoins, rassurez-vous tout de suite, chaque race est vraiment unique esthétique parlant et, plus important encore, en ce qui concerne leur gameplay respectif. Nous sommes très loin des factions presque clones qu’on pouvait avoir dans les anciens Total War. Chaque race se joue donc différemment, que ce soit pour la partie gestion ou sur les champs de bataille.

Suite de la critique: http://www.dailymars.net/warhammer-total-war-critique-review/

Critique des DLC: http://www.dailymars.net/critique-dlc-total-war-warhammer/

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 400 fois
1 apprécie

Autres actions de Professeur_Zikiki Total War: Warhammer