agréablement surpris mais...

Avis sur Total War: Warhammer sur PC

Avatar Dylan Atsushi
Test publié par le
Version PC

Ce titre des total war, ma assez surpris au début, provenant de ROME 2 que j'ai saigner plus de 420 heures, le graphisme et les batailles m'ont assez destabiliser au départ, je trouver le jeu plutôt vide, sachant que je trouver que peu de race ou " faction" était disponible, passant outre ce problème, je lance une campagne avec les nains!
Je commencerai par vous parler des défaut ( de mon point de vue du jeu ).
- map trop petite
Forcément, après avec passer 420 heure sur ROME 2 et sa map immense, je trouve la map un peu petite.
- Peu de race/faction disponible.
Provenant de la petite map de mon point de vue parce que map plus petite = moins de faction, logique, je trouve que peut de race son jouable. Sauf si bien évidemment tu paye des extention qui te permettra de jouer quelques faction en plus ( LUL GG ).
- Mort des troupes dans certains territoire/impossible de prendre les villes de certaines faction lorsque vous jouer une certaines race.
Effectivement, losque vous jouer les nains par exemple, vous perdez des troupes a chaque tours lorsque vous aller dans les territoire vampire, et vous ne pouvez pas capturer leurs villes, donc une grande partie de la map est mortel pour vos troupes. C'est un problème assez chiant, sachant que limite la moitié de la map est presque mortel pour vos troupes, sa freine le rythme du jeu ( faire de grand détour ) ou vous baise ( votre armée qui a perdu la moitié de leurs troupes vs une armée ennemis avec une armée sans perte). C'est assez rageant et frustrant.

  • DLC
    Ils ont abuser, trop de contenue achetable, le jeu aurai était tellement mieux si il n'avais pas était radin a vouloir gagner plus d'argent.

Je pense avoir fait le tour des défaut, peut être que j'en ais oublier 2-3 mais ce n'est pas des défaut important si je ne m'en souvient pas x).

Passons au qualité du jeu ( de mon point de vue).
- Diversité des unités
Beaucoup d'unité différente selon toutes les races, passant des dragons, au guerriers nains, et par les morts vivants, la diversité d'unités est assez géniale, sa fait plaisir.
- Map assez vivante.
Contrairement a ROME 2, a un certains stade du jeu, quand vous commencer a être bien, un empire puissant et une bonne économie, de nouvelle faction très puissante apparaisse, et clairement, sa casse les couilles mais dans le bon sens du terme. Plutôt que tout capturer ou détruire sur votre chemin sans danger comme dans ROME 2, a un stade du jeu, j'ai était obliger de faire la paix et accepter des alliances avec quasiment toute les faction a cause des nouveaux ennemi, ayant prix la moitier de la map au sud ( séparer par un fleuve donc j'était assez safe) un ennemi est apparue par le fleuve et a commencer a détruire, capturer et piller mes ville, ayant pas d'ennemi la bas de base, j'ai fait monter toute mes troupes vers le nord, donc vers mes ancien ennemis, et la faction du chao qui commencer a percer un troue dans les frontières de mes nouveaux allié! j'ai donc était freiner par cette faction arrivant du sud, envoyer pas mal d'armée pour pouvoir la détruire. Après sa, la guerre contre le chaos débute ! Perdant des milliers d'hommes a cause de l'environnement ( la moitié de la map mortel pour mes unité vous vous souvenez ? :) ) Je me retrouve obliger de faire de plus en plus d'alliance, ne pouvant gérer tout les fronts, sachant que la factions est très hardcore. Bref petit a petit tous est entrée dans l'ordre, je vous explique tout sa pour vous dire au final, qu'a un stade, qu'importe votre puissance militaire, le monde bouge de tel manière, que vous devrez vous allié avec d'autre faction contre un ennemi qui est très difficile a vaincre seul!

  • univers et ambiance.
    Je me suis vite rendu compte, que j'ai jouer 9 heures a la suite au jeu, et qu'il était 4 heures du matin, pour vous dire que le jeu est très prenant , l'univers est géniale, et l'ambiance très prenante ! sa fait longtemps que j'ai pas était absorber par un univers comme cela.
  • DLC Gratuit.
    Je me plaint des dlc plus haut, mais ce qui est assez bien quand même, c'est que quelque uns sont gratuit. C'est un bon compromis même si je pense qu'ils aurai juste du sortir le jeu avec les dlc ( donc il n'y en aurai plus et tout serai simplement intégret dans le jeu x) ) mais faire des dlc gratuit est un geste assez cool. Ce qui ne les empêche pas d'être avar d'argent.

Bien sur bien d'autre qualité a ce jeu, mais je pense avoir dis de mon point de vue les plus gros. Je met 7/10, parce que le jeu n'est pas parfait, mais il mérite d'être acheter et jouer. Bonne journée/soirée a vous !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1101 fois
0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Dylan Atsushi Total War: Warhammer