Jaquette Touhou 7 : Perfect Cherry Blossom

Critiques de Touhou 7 : Perfect Cherry Blossom

Jeu vidéo de et (2003)

Critique de Touhou 7 : Perfect Cherry Blossom par Dalai-Lama

Sur PC : Un manic shooter (pleins de tirs ennemis à l'écran) du projet Touhou avec une réalisation impeccable tant au niveau graphique ou musical mais aussi du gameplay. Pas grand chose à lui reprocher si ce n'est qu'il est en japonais, et que c'est une catégorie de jeu difficile d'accès, estimez vous heureux si vous finissez le premier niveau sans encombre. Lire le test Touhou 7 : Perfect Cherry Blossom sur PC

Avatar Dalai-Lama
Dalai-Lama ·

L'éclosion d'un bourgeon prometteur

Sur PC : Il faut savoir que Touhou 7 fait partie des 2 jeux Touhou auxquels j'ai joué 3 ans avant de m'intéresser à la série, avec EoSD. Néanmoins, alors que j'ai comme on dit dans mes contrées "foutrement torché" Touhou 6, je n'avais fait à l'époque que quelques parties rapides de PCB, ne dépassant pas le niveau 3 en Normal (parce que le Easy Moddo non merci). 3 ans après, c'est un Nomy avec... Lire le test Touhou 7 : Perfect Cherry Blossom sur PC

Avatar Anti_Nomy
Anti_Nomy ·

De la magie, de la vraie !

Sur PC : Pourquoi ai-je mis à ce jeu la note maximale ? Pour tout, pour simplement tout, bien que je ne me sois pas spécialement intéressé à l'histoire, ce jeu m'a transporté a travers le Japon. Les graphismes ne sont pas spécialement faits pour être détaillé et ne nécessitent pas une carte graphique de compétition, mais ils sont tout de même magnifique, très colorés, ils donnent une ambiance certaine... Lire le test Touhou 7 : Perfect Cherry Blossom sur PC

Avatar Norinios Legends
Norinios Legends ·

Peut-être un poil surestimé.

Sur PC : Je n'aurais jamais pensé reprocher ça à un jeu, mais les principaux défauts de Touhou 7 sont qu'il est... trop long et trop simple. Si le jeu garde la plupart des qualités de son aîné et invente des nouveautés sympathiques, il peine à atteindre l'intensité d'Eosd. On se retrouve du coup, en mode Easy ou Normal, avec un jeu beaucoup plus mou... Mais par contre encore plus frustrant quand on perd... Lire le test Touhou 7 : Perfect Cherry Blossom sur PC

Avatar Pseudoriginæl DCLXXV
Pseudoriginæl DCLXXV ·