S'amuser pour les nuls.

Avis sur TowerFall Ascension sur PC

Avatar Nihi
Test publié par le
Version PC

Ingrédients :

- De un à trois amis (voir plus si vous arrivez à lâcher les manettes).
- Autant de manettes que d'amis.
- Un canapé ou autre endroit confortable.
- Quelques heures de libres.

Optionnel : à manger et à boire.

Préparation :

Conviez vos amis à venir s'amuser avec vous, ils auront sans doute quelques doutes dans un premier temps, rassurez-les et amadouez les comme vous le pouvez. Important, si vous n'avez pas assez de manettes chez vous, demandez leur de prendre les leurs.

Pendant qu'ils se déplacent vers votre domicile, préparez le terrain, achetez le jeu (une quinzaine d'euros hors promo), téléchargez les quelques centaines de Mo qu'il pèse et rangez les cartons de pizza qui traînent.

Installez vos convives et placez entre leurs mains une manette. Lancez le jeu, expliquez en vitesse le concept "Chaque joueur joue un archer, a un certain nombre de flèches et doit tuer les autres soit en leur tirant dessus, soit en leur sautant dessus" et regardez les expressions sur leurs visages, ce sourire, ces vannes qui fusent, cette surprise lors de la découverte de certains types de flèches, ou de subtilités liées aux cartes, ces excuses toutes plus invraisemblables. L'étonnement général quand un morceau du décors évolue pour ajouter une carte aux nombreuses autres, ou quand un personnage non joueur vient s'immiscer dans la partie et si tant est qu'il soit vaincu, offre un nouveau personnage jouable.

Vous pouvez modifier un peu la recette en jouant avec les "Variantes", permettant entre autres l'utilisation de toutes les flèches peu importe la carte, ou retirant l'auto-équilibrage du jeu de base permettant aux joueurs les plus mauvais (malchanceux diront-ils) d'avoir un bonus alors que ceux trop bons auront une quantité de flèches encore plus réduite à leur disposition.

Quand vous vous retrouvez en plus petit comité, vous pouvez tenter une recette alternative et vous essayer au mode Quête, qui vous fait affronter des monstres à un ou deux joueurs (avec évidemment, la possibilité de tuer son "allié").

Voici une recette on ne peut plus simple, qui prouve une fois de plus que faire compliqué n'est pas tout le temps la bonne solution, et qu'on peut se régaler avec un concept simple, accessible au plus grand nombre.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 534 fois
11 apprécient · 1 n'apprécie pas

Nihi a ajouté ce jeu vidéo à 1 liste TowerFall Ascension

Autres actions de Nihi TowerFall Ascension