Toy Story 2 : Buzz l'Éclair à la rescousse sur Nintendo 64 par Botwin

Avatar Botwin
Test publié par le
Version Nintendo 64

Les jeux à license sont souvent de gros flops ; un moyen marketing pour engrenger du fric sur le dos d'une production cinématographique. Ceci dit, les adaptations vidéoludiques de la saga phare de Pixar sont en général de bonne qualité. "Toy Story 2", tout comme "Toy story 3" dix ans plus tard, fait preuve d'une grande inventinvité, s'approprie l'univers avec panache et propose un gamplay aussi intuitif qu'efficace. Bien sûr, le gameplay en question ne vient pas de nulle part : le jeu reprend les codes édictés par "Super Mario 64" et repris plus tard par "Banjo-Kazooie". En effet, parti à la recherche de son ami Woody, le célèbre ranger de l'espace devra collecter un maximum de jetons "Pizza planet" pour traverser son quartier, la ferme aux jouets, un immeuble infesté des pièges ou un aéroport...
Fidèle au film, ce titre propose une aventure linéaire mais complète, dans laquelle chaque élément de la production Pixar sont prétexte à une mission, une phase de plateforme, un boss ou encore une recherche d'objets cachés.
Le jeu n'est pas exempt de défauts - la maniabilité laisse parfois à désirer, certaines épreuves peuvent paraître répétitives - mais un véritable effort a été fourni pour créer un terrain de jeu cohérent tout en satisfaisant les fans de la saga.
Bref, c'est un peu vieux, mais je vous le recommande.

Botwin a ajouté ce jeu à 2 listes Toy Story 2 : Buzz l'Éclair à la rescousse

• Jeux vidéo
    Illustration J'y ai passé plusieurs heures.

J'y ai passé plusieurs heures.

Avec : Kuru Kuru Kururin, Trials HD, Crash Bandicoot : La Vengeance de Cortex, Super Mario Sunshine,

• Jeux vidéo
    Illustration Les jeux de mon enfance

Les jeux de mon enfance

Avec : Dynamite Headdy, Land of Illusion Starring Mickey Mouse, The Legend of Zelda : Ocarina of Time, Mario Party 2,

Autres actions de Botwin Toy Story 2 : Buzz l'Éclair à la rescousse