Bayonetta avec des robots

Avis sur Transformers Devastation sur PC

Avatar Oneiros
Test publié par le
Version PC

Transformers Devastation est la preuve qu'on peut faire un très bon jeu avec la licence Transformers.
Les gars de Platinum Games ont mis tout le savoir faire acquis sur leurs précédents jeux. On a donc à faire à un gameplay très proche de celui de Bayonetta, très vif, facile à prendre en main et fun dés les premières minutes.
On peut noter toute fois quelques changement dû à l'univers, la transformation en vehicule qui peut se faire aussi bien lors des combats pour enchaîner des combos dévastateurs ou pendant les phases "d'exploration" (bon, les phases où on se déplace d'un combat à un autre en fait).
Le tout est très intuitif et plaira autant aux néophyte qu'aux fan de Beat'em all.

Ajoutez à ça un choix d'armes assez important (même si la plupart du temps ce ne sont que des changements de caractéristiques, feu, foudre,...) et vous obtenez un gameplay aux petits oignons et surtout extrêmement fun.

Le jeu n'est pas parfait, graphiquement notamment, même si le cel shading est très réussis et satisfait suffisamment ma rétine, les décors n'en reste pas moins assez vide. L'avantage étant que le jeu tournera sans problème sur les configurations les plus modestes, un mal pour un bien donc.

Comptez environ 6h pour finir le titre, c'est trop peu et j'aurais facilement pû monter ma note à 9 avec quelques heures de jeu supplémentaires.
A noter quand même que 5 personnages sont jouables avec différentes caractéristiques (certains plus rapides, d'autres plus puissants), ce qui augmente le niveau de rejouabilité du titre.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 344 fois
6 apprécient · 3 n'apprécient pas

Autres actions de Oneiros Transformers Devastation