Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette Transistor

Critiques de Transistor

Jeu vidéo de et (2014)

Dilemme millénaire

Sur PC : Cloudbank est un simulacre de société. Ville fluorescente futuriste hyperconnectée qui s’adapte au bon désir de sa population (la météo du jour est dictée par un sondage public), elle est l’effigie du techno-mondain. Paradis artificiel, œuvre trop carrée pour être honnête, la cité contrefaite de Transistor brasse les influences dans un mensonge charmant. Place d’art et de culture aux relents... Lire le test Transistor sur PC

Avatar DocElincia
DocElincia ·

« I can hear... »

Sur PC : Un véritable coup de cœur ! Un peu plus mature et sexy que Bastion, Transistor nous offre une bande son sublimée par une voix délicieuse. Dans un monde de science-fiction aux couleurs chatoyantes, Red, l'héroïne, nous entraîne toujours plus loin et on s'imprègne petit à petit de son univers, de son histoire et de celle de sa ville. Ville infectée par le Process,... Lire le test Transistor sur PC

Avatar Ariane
Ariane ·

Transistor-sistor

Sur PlayStation 4 : Il était très sympa ce Bastion à l'époque. Les graphismes enchanteurs, la petite voix off qui décrivait ce qui se passait à l'écran, une sorte de beat'em all léger avec une histoire un peu obscur dans son rythme et sa narration mais j'accrochais bien. Je me suis donc laissé tenté par Transistor. Heureusement que je n'ai pas payé le prix fort pour le jeu. Entendons-nous bien, s'il y a bien un... Lire le test Transistor sur PlayStation 4

Avatar Cronos
Cronos ·

Will I save you ?

Sur PC : J'attendais énormément de Transistor. Ayant passé des heures et des heures à saigner Bastion, à finir les challenges, à me repasser la musique en boucle au clair de lune ("I dig my hole you build a waaaall"), j'espérais que le jeu suivant soit à la hauteur. Que dire donc de Transistor ? Tout d'abord, le jeu est sublime. Les décors sont soignés, l'animation de l'héroïne, Red (belle gosse btw),... Lire le test Transistor sur PC

Avatar Bex
Bex ·

The silence is mine…

Sur PC : Après un premier jeu aussi brut dans la fond que dans le forme, Supergiant Games revient sur le devant de la scène avec Transistor. L’histoire d’une jeune femme rendue muette avec pour seul et dernier ami une épée. Pas facile quand le monde autour de nous semble se détruire. Il est d’ailleurs marrant de voir que le silence est un des thèmes centraux du jeu quand c’est la musique qui en régit les... Lire le test Transistor sur PC

Avatar Ray
Ray ·

Abordage informatique

Sur PC : Avez-vous déjà piraté un programme informatique? Non? Moi non plus. Mes compétences en matière de piratage s’arrêtent au niveau de Kevin douze ans et son torrent « Watch Dogs Digital Deluxe MULTi3 RePack-SELTER ». Avec Transistor, je crois pourtant avoir touché du bout des doigt l’image que je m’en fais: une sensation grisante provoquée par la conquête progressive d’un programme, de... Lire le test Transistor sur PC

Avatar Sandro
Sandro ·

Critique de Transistor par Prodigy

Sur PC : Sorti voilà déjà 4 ans, Bastion était un jeu éminemment sympathique, déjà porté par une DA splendide, dont le concept de voix off ne m'avait pas totalement convaincu, mais qui possédait au moins des mécaniques de jeu d'action 2D relativement efficaces même si pas très originales. Transistor, ce sont tous les défauts de Bastion sans aucune de ses qualités, un gameplay pas foufou qui ne donne pas... Lire le test Transistor sur PC

Avatar Prodigy
Prodigy ·

Supergiant Games, acte II

Sur PC : En 2011, Supergiant Games, un nouveau studio indé fondé entre autres par d'anciens de la série Command and Conquer, avait surpris son monde en dévoilant son premier jeu : Bastion. "Surpris", car sorti de nulle part mais avec sa patte graphique unique, le jeu avait attiré l'attention, et ses autres qualités, notamment côté musique et histoire en ont fait un succès qui ont permis au studio de... Lire le test Transistor sur PC

Avatar Calaius
Calaius ·

Bastion dans le futur

Sur PC : Même si ce n'est une surprise pour personne, Supergiant Games repart sur des bases plus ou moins acquises. Un monde en 2,5D, un design très poli et une narration omniprésente. Enfin, pour le coup, cela ressemble plus à un ersatz de narration, car c'est en réalité un personnage qui parle à la première personne. L'histoire du jeu est vraiment très confuse, surtout au départ. Le jeu part direct... Lire le test Transistor sur PC

Avatar Nuclehon
Nuclehon ·

Bienvenue sur Relou FM, Transistor en 10 points

Sur PlayStation 4 : Les trucs biens une identité visuelle intéressante un gameplay riche aux possibilités variées le mélange combat en temps réel et tour par tour est réussi les combinaisons de pouvoirs sont très nombreuses (trop? on s'y perd) on sent une volonté des développeurs de proposer... Lire le test Transistor sur PlayStation 4

Avatar adventureboy
adventureboy ·