Un petit bijou, à part le titre (et le prix)

Avis sur Treasure Adventure Game sur PC

Avatar Ijarkor
Test publié par le
Version PC

Ben oui: un bijou gratuit, cela n'existe pas... sauf dans les jeux vidéo, puisque c'est le cas de ce Treasure Adventure Game (TAG dans la suite, histoire de faire court et d'oublier que l'auteur de ce jeu a oublié de lui trouver un nom sympa).
TAG est un jeu de plateforme-aventure, qui n'a rien d'un "petit" jeu: l'aventure est longue, avec un monde ouvert constitué de plusieurs iles, de nombreux trésors à découvrir, de personnages avec qui discuter, de l'humour, et d'un VRAI scénario qui n'obtiendra pas le prix Goncourt mais qui explose largement la sauvegarde de princesse habituelle. De longue heures de jeu donc...
Le coeur du gameplay est de la plateforme 2D bien fichue, pas trop difficile mais qui offre quand même un bon challenge. Certaines parties du jeu vous demanderont plusieurs essais avant que vos doigts ne trouvent le bon timing, mais heureusement, les points de sauvegarde ne sont pas trop espacés: le jeu n'est donc pas très punitif.
Les boss aussi offrent quelques difficultés, mais ne sont pas insurmontables: on finit toujours par trouver la tactique pour les vaincre... même pour moi qui pourtant suis une quiche en jeu de plateforme et n'ai jamais terminé un Mario. Le boss final n'est pas le plus difficile d'ailleurs, et la fin du jeu se termine dans un délire Montypythonesque.
Côté graphisme, le jeu sacrifie à la mode gros pixels, mais l'ensemble est sympathique, sans prise de tête pseudo artistique. La musique est agréable (d'ailleurs, si le jeu vous plait, vous pouvez rémunérer l'auteur en achetant la BO du jeu pour 5$).
TAG: cela ne coute rien de l'essayer... ni de l'adopter !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 358 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Ijarkor Treasure Adventure Game