Trials of the Blood Dragon sur PC

Avatar JipéF
Test publié par le
Version PC

’aime bien les frites, c’est chaud et ça croustille. J’aime bien la confiture aussi, c’est sucré et ça a un bon goût de fruits. Et pourtant, les frites à la confiture, j’aime pas trop. Cette leçon de vie bien naïve, c’est aussi un adage que Ubisoft devrait retenir : ce n’est pas parce qu’on mélange deux trucs cool qu’on obtient forcément un troisième truc tout aussi cool. Aussi naïf que cela puisse paraître, c’est pourtant ce qu’ils ont essayé de faire avec Trials of the Blood Dragon, en mélangeant le fameux jeu d’acrobaties à moto avec la vague nostalgique des nanars des années 80. Autant le dire directement, même si l’intention initiale peut paraître sympathique, le résultat S’avère assez indigeste.

En soi, Marier trials avec une esthétique 80s n’est pas fondamentalement une mauvaise idée, si la skin reste cosmétique et que le gameplay est conservé intact. Malheureusement, Ubisoft a voulu aller plus loin et étendre le jeu au-delà de ses limites en multipliant les véhicules et les gameplays. Il en résulte un jeu très inégal, toujours très a l’aise en moto mais plutôt pataud et malhabile partout ailleurs. Histoire d’assombrir encore un peu le tableau, le plaisir nostalgique cède très vite la place à une forte impression de lourdeur devant les nombreuses cinématiques parodiques, parfois drôle mais à l’écriture bien peu subtile.

Alors certes, il y a un certain plaisir coupable a retrouver Trials dans un nouvel habillage et à rouler à toute berzingue en évitant les assauts d’un Blood Dragon. Mais on pestera plus qu’à son tour devant la maniabilité perfectible des différents vehicules, devant le scénario indigent qu’on aimerait bien pouvoir zapper, et devant la durée de vie bien courte. Probablement un jeu de commande de la part de Red Lynx, qui nous a habitué à mieux.

Autres actions de JipéF Trials of the Blood Dragon