Du bon bon pour les yeux et les oreilles

Avis sur Trine sur PC

Avatar Psycho_Raziel
Test publié par le
Version PC

Disclaimer : avis il y a écrit il y a plus de 3ans !
Non sérieusement, rarement un jeu est arrivé à me faire un vivre un compte de fées aux moyens d'une narration léchée et de graphismes... oh nom de Cosmos mais ces graphismes! Cette impression de vouloir plongé dans son écran pour découvrir ces lieux magnifiques que nous présente le jeu. Les musiques comme dit ne sont pas en reste; comme dit, la narration et les voix des persos en VF jouent un rôle important dans la sensation de se faire emporté dans un univers enchanteurs, mais les musiques somptueuses sont là pour maintenant cette sensation tout au long des 15 tableaux rapidement expédiés. Fort heureusement, on pourra rechercher tous les trésors et les fioles d'EXP pour augmenter quelque peu la durée de vie.Pour ce qui est du gameplay, je suis par contre beaucoup plus réservé. Si la possibilité d'incarner 3 persos en 1 est extrêmement intéressante et offre plein de possibilités, force est de constater que c'est mal exploité dans ce premier opus. Oui les phases de plate-forme sont très funs et les possibilités du magicien permette un peu de puzzle-plate-forme ceci dit, les combats sont très catastrophiques. Si au début du jeu c'est plutôt tranquille, c'est dès que les combats deviennent aussi présents que les plates-formes voir plus, que cela pose problème. Pop des monstres foireux, la sensation de rester coincer, gameplay pas franchement passionnant (alterner clique gauche&droite pour attaquer&défendre, c'est vite barbants), ennemis agaçants dans leurs comportements, etc... Le palmarès se disputant entre les archers ennemis qui vous touchent 95% du temps et ces p******* de chauves-souris! Mais virez-moi ces chauves-souris! Joueur du Grenier a vraiment raison quand il dit qu'un malheur devrait frapper les dév' qui parlent de chauves-souris pendant le développement de leurs jeux.Si je lui attribue cette note, c'est bien parce que je veux néanmoins retenir Trine pour l'enchantement qu'il m'a offert, car de vous à moi, je n'aime pourtant pas les comptes de fées.

Autres actions de Psycho_Raziel Trine