Oui J'accepte
Jaquette Tropico 3

Critiques de Tropico 3

Jeu vidéo de , et (2009)

Tropico 3: Absolute Power

Sur PC : « BONYOUR TROPICOOOO ! Ici, Juanito, lé soleil brille, brille, brille, et il fait bon dé marcher dans lé sable chaud ! Aujourd'hui, j'ai rencountré uné lama qui portait sur son flanc lé nom d'el presidenté. Notre bien aimé présidenté croit en popularité ! Est-ce grâce à son décret sur la prohibition dé la contraception qui a beaucoup plu à notre communauté religieuse, ou est ce parce qu'il a su... Lire le test Tropico 3 sur PC

Avatar leo03emu
leo03emu ·

Viva la révolussione !

Sur PC : Tropico 3 est un jeu un peu hybride mêlant gestion, micro-gestion et humour décalé. Ce que j'entends par gestion est la manière, très traditionnelle, dont on doit gérer sa ville ; construire des habitations, des lieux de loisirs, des installations militaires mais aussi tout ce qui est affilié à la production (mines, ranch, champs etc.) pour créer une économie. Du classique mais... Lire le test Tropico 3 sur PC

Avatar silaxe
silaxe ·

Un petit plus qui relève le tout...

Sur PC : Le principal souci des jeux de gestion, c'est qu'une fois qu'on a saisit la mécanique de jeu, l'intérêt est assez pauvre et la partie vraiment répétitive. Tropico 3 ne s'y trompe pas. Et s'il ne fait pas exception à la règle exposée ci-dessus, il se démarque pourtant des autres par un point positif : Le principal avantage de Tropico 3, c'est son ambiance. Sa musique festive et son humour tordant.... Lire le test Tropico 3 sur PC

Avatar Zedbahr
Zedbahr ·

Critique de Tropico 3 par rivax

Sur Mac : Un jeu de gestion qui a les défauts de tous les jeux de gestion : une fois qu'on a compris les mécanismes du jeu on s'ennuie... C'est joli, amusant mais pas aussi subversif qu'annoncé. Et surtout, la plupart des actions politiquement incorrectes sur les individus (corruption, enlèvement, assassinat) ne sont pas nécessaires au jeu, j'ai terminé les campagnes sans y recourir une seule fois. De... Lire le test Tropico 3 sur Mac

Avatar rivax
rivax ·

Pas original pour un sou

Sur PC : Un city builder dont on fait rapidement le tour tant les mécaniques de jeu sont archi connues, le contenu faible et la facilité de progression omniprésente. Reste une ambiance sonore et graphique assez sympa ainsi qu'un certains talent pour la caricature malgré certaines incohérences. Un petit jeu qui vous occupera quelques heures, et c'est bien peu pour un jeu de cette catégorie. Lire le test Tropico 3 sur PC

Avatar bangawa
bangawa ·

Tropico, coco

Sur PC : L'été est là, il fait beau, il fait chaud, que pourrait-on faire de mieux que de se construire un petit chez soi sur une lointaine île des caraïbes ? Avec un petit pactole, quelques objectifs simples, une cinquantaine d'habitants dociles, quelques bidonvilles, deux fermes, et surtout, un palais présidentiel (votre maison). Au commencement le choix vous est laissé entre trois missions... Lire le test Tropico 3 sur PC

Avatar VincentJ
VincentJ ·

Plutôt cool !

Sur Xbox 360 : J'étais à la recherche d'un Sim City like sur Xbox360 , en fait à chaque nouvelle console je possède je suis à la recherche de ce genre de jeu, qui j'ai l'impression intéresse de moins en moins de gens puisqu'ils se font de plus en plus rare ... Le "Sim City" sur SNes m'avait fasciné lorsque j'étais jeune et je serai perpétuellement à la recherche de ce même plaisir. A part ça, je ne connaissais... Lire le test Tropico 3 sur Xbox 360

Avatar lols_da_k
lols_da_k ·

Critique de Tropico 3 par Mr. N e M

Sur PC : Franchement, à l'époque, j'avais bien aimé. Même si je trouvais un jeu un peu "chaotique" (la construction des routes par exemple, toujours aussi bordélique, même jusqu'à 5...), il avait un certain charme. J'aimais surtout le fait de pouvoir jouer un despote putchiste alcoolique accro aux jeux d'argent :D ! Nan, vraiment, c'était sympa, mais je me souviens également que je n'y ai... Lire le test Tropico 3 sur PC

Avatar Mr. N e M
Mr. N e M ·

Bien meilleur sur PC

Sur PC : La série Tropico, c'est la série nomade par excellence, nous allons vous présenter le troisième opus qui n'est pas édité par Take 2 comme les précédents volets mais par Kalypso Media. A chaque jeu et même pour les extensions, nous avons continuellement eu droit à des développeurs différents. Tropico s'arrête cette fois-ci à l'oasis du studio Haemimont Games et porte le 3 pour numéro. Nous... Lire le test Tropico 3 sur PC

Avatar pathfinding
pathfinding ·

Très Nul.

Sur PC : Se jeux tropico 3 donne une impression de être dans des Iles tropicale.Mais je trouve que il manque des chose car pour construire une ile vous ne pouvais pas aplatir le terrain est sé pas super,le jeux rame aussi.Ne l'acheter pas .Ce jeux est un jeux qui ne vaut rien il beug est il manque te chose. Lire le test Tropico 3 sur PC

Avatar Alexboy
Alexboy ·