Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette Tropico 5

Critiques de Tropico 5

Jeu vidéo de , et (2014)

Critique de Tropico 5 par Alexleserveur

Sur PC : Et voici déjà le cinquième épisode de Tropico. Plutôt originale, cette série de gestion mêle macro-économie, micro-économie et mauvais esprit au sein d'une république bananière. Sur le papier, c'est toujours aussi cool, mais clavier en main, on se retrouve face à une redite du quatrième opus, qui rappelait déjà fortement le troisième en son temps. Autant dire qu'on avance pas des masses, malgré... Lire le test Tropico 5 sur PC

Avatar Alexleserveur
Alexleserveur ·

Tropic Thunder

Sur PC : NE VOUS FIEZ PAS A LA NOTE, LISEZ PLUTÔT LA CRITIQUE Lorsque j'ai vu ce jeu en promo sur Steam, j'ai sauté dessus, et dommage, la chute était inévitable. C'était presque trop beau pour être vrai, le jeu était beaucoup trop attrayant : graphiquement, il est beau, et la moyenne est assez élevée sur SC. Mais alors honnêtement, j'ai été globalement assez déçu. (j'ai mis... Lire le test Tropico 5 sur PC

Avatar Steve Zissou
Steve Zissou ·

Copacabana

Sur PC : Difficile d'accorder une note finale à ce Tropico 5, tant son appréciation varie en fonction du public visé. Les néophytes trouveront en effet dans le découpage chronologique une parfaite entrée en matière dans une série à l'humour décalé et aux possibilités hilarantes et originales. Les amateurs de la saga, en revanche, ne pourront totalement passer outre le fait qu'en dehors de mécaniques... Lire le test Tropico 5 sur PC

Avatar Elroukino Chasseur2mouches
Elroukino Chasseur2mouches ·

Edulcoré

Sur PC : Je me fais les Tropico chaque fois avec un peu de retard, j'ai commencé le 4 alors que le 5 était déjà sorti (par exemple) et j'ai démarré le trois peu de temps avant que le 4e opus ne soit annoncé... Et si j'ai passé pas mal de temps sur le 3, le 4e que j'ai trouvé sympa m'a semblé être une décalque et là Tropico 5 me fait le même effet. Mais payer à chaque fois un nouveau jeu pour la même... Lire le test Tropico 5 sur PC

Avatar Moizi
Moizi ·

El Presidente !

Sur PlayStation 4 : Je l'ai déjà dit pas mal de fois, mais je le répète pour les deux qui dorment dans la fond, je suis un très grand amateur de jeux de gestion. Alors lorsqu'en 2015, je vois apparaître Tropico 5 dans la liste des jeux gratuits proposés avec l'abonnement PS+, bah j'y joue pas... je sais pas pourquoi, mais ce jeu est resté presque 4 ans dans ma bibliothèque Playstation sans que je n'y touche... Lire le test Tropico 5 sur PlayStation 4

Avatar RedZeding
RedZeding ·

Tropico 5 !

Sur PlayStation 4 : Essentiellement reconnu sur PC jusque là, malgré des incursions sur consoles, Tropico 5 est bien sorti sur PS4. Et heureusement. Dans Tropico 5, le but est de gérer une île tropicales. Tout d'abord sous la coupe d'un pays, il faudra parvenir à prendre son indépendance, puis à devenir une grands puissance. Et pour ça, tous les moyens sont bons. Vous pouvez tenter d'être un dirigeant... Lire le test Tropico 5 sur PlayStation 4

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Dictateur sous les tropiques

Sur PC : Pas de surprise pour Tropico 5,qui suit la lignée de ce prédécesseurs avec quelques petites nouveautés. Comme toujours on le but est de développer sa dictature sur une petite île des Caraïbes sur une centaine d'année. Évacuons tout de suite le mode bac à sable de Tropico 5, trop simple et limité, il n'a aucun intérêt (limite de population caché, très peu de bâtiments, des parties qui... Lire le test Tropico 5 sur PC

Avatar polykaa
polykaa ·

Critique de Tropico 5 par Faustt

Sur PC : Un jeu de "gestion" (vous noterez les guillemets) qui se repose en grande partie sur le RNG : vous pouvez en effet faire 2 fois EXACTEMENT la même action, vous aurez 2 résultats diamétralement opposé. Testé et approuvé par mes soins. De plus, je ne note aucune plus value par rapport au 4. Je dirais même qu'on est un ton en-dessous en ce qui concerne l'humour. Quand j'entends l'annonce... Lire le test Tropico 5 sur PC

Avatar Faustt
Faustt ·

Y oune otro Tropico ! Mas rapido, por favor

Sur PC : Héhé, Tropico, coco ! Je voyais vraiment pas du tout l'intérêt de me remettre dans un nouveau volet de la série, ayant beaucoup joué au 3 et beaucoup, beaucoup joué au 4, que j'avais trouvé moins bon sur de nombreux aspects, et j'étais pas le seul apparemment après avoir un peu fureté sur le net, grosso modo les gens lui reprochent d'être une copie du précédent (qui était lui-même une copie... Lire le test Tropico 5 sur PC

Avatar VincentJ
VincentJ ·

Efficace

Sur PC : J'avoue que c'est le premier jeu de la série Tropico auquel j'ai joué. On m'en avait parlé ─ entre autre du fameux "Good Morning Tropicooo !" ─ et je me suis dit qu'il fallait tenter le coup. C'est fait. Et sans regret. Les graphismes du jeu, la musique et les sons collent assez bien à l'ambiance. C'est festif, coloré, assez animé, on ne lasse pas de la bande sonore. Bref, c'est les caraïbes... Lire le test Tropico 5 sur PC

Avatar Moathib
Moathib ·