Jaquette Turok : Dinosaur Hunter

Critiques de Turok : Dinosaur Hunter

Jeu vidéo de et (1997)

Les Chroniques du Raptor déchu : Épisode 1, Un Indien perdu dans la brume.

Sur Nintendo 64 : Cela fait un bail que je souhaitais écrire une critique vis à vis de Turok : Dinosaur Hunter. Cependant le fait de que j'entretiens une relation avec ce jeu emprunt d'une nostalgie indécrottable m'a toujours empêché d'en écrire une analyse un temps soit peu objective. En effet celui-ci est le tout premier Fps que j'ai tenu entre mes mains, et il faisait l'effet d'une bombe sur le minot que... Lire le test Turok : Dinosaur Hunter sur Nintendo 64

Avatar Isaak
Isaak ·

Critique de Turok : Dinosaur Hunter par Dacobah

Sur Nintendo 64 : A la fin de l'ère de la cinquième génération de consoles, Turok est loin d'être le F.P.S. incontournable face à Perfect Dark par exemple, alors qu'il épatait de nombreux joueurs à sa sortie sur Nintendo 64 en 1997. En effet le jeu était visuellement stupéfiant et son monde très immersif (à la fois préhistorique et futuriste, un savoureux mélange rarement revu). Que ce soient les quelques... Lire le test Turok : Dinosaur Hunter sur Nintendo 64

Avatar Dacobah
Dacobah ·

Critique de Turok : Dinosaur Hunter par MacNiaque

Sur Nintendo 64 : Plus une démo technique qu'un véritable jeu ce premier Turok était, à sa sortie une véritable claque. La 64 sortait (le jeu était dispo au lancement) et ce jeu était le seul à avoir été développé par un développeur tiers et quelle claque ! À l'époque, la 3D était approximative, bourré de bugs, c'était l'époque de la Saturn, de la Playstation et des carte 3D Matrox et voir un tel jeu, une... Lire le test Turok : Dinosaur Hunter sur Nintendo 64

Avatar MacNiaque
MacNiaque ·

Critique de Turok : Dinosaur Hunter par diegowar

Sur PC : Connu principalement pour sa version sortie aux débuts de la N64, ce jeu était aussi sorti sur PC la même année, et c'est à ce portage-là que j'ai joué. Je trouve que pour un jeu de 1997, ce qui impressionne le plus, c'est la verticalité qu'il y a visuellement dans les niveaux. La plupart des Doom-likes affichaient principalement des labyrinthes exigus, mais ici on a vraiment... Lire le test Turok : Dinosaur Hunter sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·

Tu Rockssss... mais pas longtemps

Sur Nintendo 64 : Sorti tout frais des placards d'Acclaim quasiment au lancement de la Nintendo 64, le jeu fait fureur, en effet, jamais Doom-like sur console n'a été aussi fluide, aussi beau, aussi rapide, aussi flippant... Jusqu'à la sortie d'un autre grand FPS 6 mois plus tard : Goldeneye. Turok a le mérite d'être un des premiers Doom-Like de salon comme on pouvait en voir uniquement sur PC. Le jeu était... Lire le test Turok : Dinosaur Hunter sur Nintendo 64

Avatar Kodjo
Kodjo ·

JE SUIS TUROK !

Sur PC : À ma grande surprise je prends un énorme plaisir à faire la version Steam du premier TUROK. Le port est ultra soigné et le feeling est parfait - la rigidité qui rendait le jeu particulièrement frustrant sur N64 (ou même sur la version PC d'époque - jamais passé le 2ème niveau) n'est qu'un mauvais souvenir. C'est étonnamment nerveux, le repop des ennemis nous maintient en alerte constante et... Lire le test Turok : Dinosaur Hunter sur PC

Avatar Septon
Septon ·

Critique de Turok : Dinosaur Hunter par Akira_de_Lyon

Sur Nintendo 64 : Vous êtes Turok, un chasseur aux réflexes de tueur et aux armes dévastatrices.Dès le début du jeu, vous êtes jeté dans cette faune préhistorique incroyablement réaliste peuplée de T Rex, de tribals et autres monstres incroyablement bien modélisés et aux animations criantes de vérité.Le jeu est une révolution pour l'époque:graphismes, contrôles, immensité, tout touche à la... Lire le test Turok : Dinosaur Hunter sur Nintendo 64

Avatar Akira_de_Lyon
Akira_de_Lyon ·