Jaquette Twelve Minutes

Critiques de Twelve Minutes

Jeu vidéo de et (2021)

6 Minutes de trop

Sur PC : Au début, Twelve Minutes c'est sympa : on joue avec l'environnement, on apprend à enchaîner des événements, on avance petit à petit dans l'histoire. Puis, comme un pull en laine trop serré, à force de tirer sur le fil, tout se casse la gueule. L'environnement n'a plus de secret, l'écriture perd son voile énigmatique pour afficher son aspect fini à la pisse, et on se frustre. Déjà parce qu'on... Lire le test Twelve Minutes sur PC

Avatar Le_Sabotageur
Le_Sabotageur ·

Génial sur le papier, décevant en vrai

Sur PC : La note pourra paraître rude, mais elle exprime une désillusion par rapport à ce 12 Minutes, dont je trouvais le concept (boucle temporelle) et les idées (un max de liberté laissée au joueur) très excitantes sur le papier. Le point le plus fort du soft est de laisser libre cours à l'imagination du joueur qui devra improviser avec ce qu'il a sous la main, le poussant sans cesse à... Lire le test Twelve Minutes sur PC

Avatar masterthief42
masterthief42 ·

Le temps c'est cool

Sur PC : C'est rare que je fasse un jeu le jour de sa sortie et encore moins que je le finisse le même jour. Bon d'accord il est court et pas très difficile, mais quand même. Je profite donc de ma mémoire fraîche pour écrire une petite critique. Le principe est simple : On contrôle un personnage bloqué dans son appartement avec sa femme, mais qui est surtout, bloqué dans une boucle... Lire le test Twelve Minutes sur PC

Avatar DeathCoach
DeathCoach ·

C'était du génie jusqu'à ce que...

Sur PC : Il s'est fait attendre ce Twelve Minutes. Depuis son trailer d'annonce, une horde de joueurs en manque de productions indés originales trépignait de découvrir ce qui se cachait derrière cette obscure histoire de boucle temporelle sur fond de petite soirée romantique pépouze en passe de virer au drame. Maintenant on sait. En tout cas, maintenant je sais que la principale qualité de... Lire le test Twelve Minutes sur PC

Avatar Yare²Daze
Yare²Daze ·

12 minutes de perdues

Sur Xbox One : Twelve Minutes avait pratiquement tout pour réussir : un concept intrigant, un casting de voix plutôt intéressant au demeurant et une ambiance qui semblait poser les balls sur la table en nous faisant miroiter tout un tas de possibilités. Et si Twelve Minutes réussit assez bien à happer le joueur lors des premières boucles de jeu, très vite cela va devenir un véritable enfer. Certes,... Lire le test Twelve Minutes sur Xbox One

Avatar Linkinito
Linkinito ·

Metroidvania narratif

Sur PC : Twelve Minutes est un point and click, ce qui le prédispose à certains défauts du genre, à savoir les solutions alambiquées. Mais il n'est pas que ça. Twelve Minutes est un point and click dans une boucle temporelle. Et là ça change beaucoup de choses. Une boucle temporelle, en terme de gameplay, ce n'est pas juste un arrière plan sympathique. C'est une opportunité mais aussi un... Lire le test Twelve Minutes sur PC

Avatar F_b
F_b ·

Huis-clos à Rage land....

Sur Xbox One : En voilà un jeu original où vous allez vous retrouver pris dans une boucle temporelle... Le seul moyen de faire repartir la boucle temporelle : Mourir, essayer de sortir de l'appartement ou que la boucle se réinitialise d'elle-même... Bref, vous êtes bloqué dans un appartement composé de 3 pièces et d'un placard... Deux autres personnages vont interagir avec vous, votre femme tout... Lire le test Twelve Minutes sur Xbox One

Avatar dark_vador
dark_vador ·

Twelve Minutes : Avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure !

Sur Xbox One : Après Outer Wilds, Twelve Minutes est un point'n'clic qui exploite à son tour le concept de boucle temporelle. Avec Death Loop l'année prochaine, ce concept est plus qu'à la mode en ce moment. L'approche de Twelve Minutes se veut originale de par le choix de la caméra : une vue de haut pour contrôler notre personnage à travers les 3 pièces de notre petit appartement.... Lire le test Twelve Minutes sur Xbox One

Avatar Stereho
Stereho ·

Critique de Twelve Minutes par Asoliloque

Sur PC : Affreusement bugué, écrit de manière incohérente et mal joué, 12 minutes fait rapidement perdre le peu d'empathie qu'on aurait pu développer, et toute notion de morale disparait (ça ne nous fait rien de torturer à la chaîne les personnages qui nous entourent vu qu'on se fiche d'elleux). On avance alors dans le jeu comme dans un point'n click lambda, devant supporter les mêmes séquences en... Lire le test Twelve Minutes sur PC

Avatar Asoliloque
Asoliloque ·

12 .12 .12 .12 .12 .12 .12 .12 .12 .12 Minutes.

Sur PC : Parlons de 12 Minutes ! 12 minutes est un concept assez "novateur" dans le domaine du Point & Click avec comme concept un huis-clos avec comme trame de fond une boucle temporelle qui recommence chaque 12 minutes ou chaque fois que le personnage (nous) meurt. Novateur, parce qu'il s'éloigne très clairement de ce que j'ai pu faire dans le genre (je n'ai pas une... Lire le test Twelve Minutes sur PC

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·