LA BAGARRE !

Avis sur Two Crude Dudes sur Mega Drive

Avatar Ramlladu
Test publié par le
Version Mega Drive

Adaptation de l'arcade passée inaperçue au milieu des cultismes Streets of Rage, Two Crude Dudes (ou Crude Buster en version japonaise) est pourtant un beat-em-all amusant, au gameplay simpliste mais efficace.

Se déroulant, sur un seul plan avec toutefois la possibilité d'escalader diverses passerelles, le jeu de Data East arbore une esthétique post-apo pouvant rappeller Hokuto No Ken, le sérieux en moins, l'aspect industriel/scientifique en plus et un coté gay-friendly manifeste.

L'humour est omniprésent (les mimiques des héros, la possibilité de balancer son partenaire à deux, la tronche improbable de certains ennemis) et contribue au capital sympathie du titre, dont la caractéristique principale reste toutefois son aspect bourrin.

La subtilité, les combinaisons de coup,s c'est pour les tapettes! Bonjour au carnage à la Bud Spencer, au matraquage de boutons, au jet sauvage dans tous les coins de n'importe quel objet vous passant par la main (panneaux de signalisation, barils, bagnoles). La possibilité de jeter tout ce qui bouge est d'ailleurs un élément essentiel du gameplay, certains passages vous obligeant à attraper des ennemis inaccessibles pour les tataner en suite au sol.

Si le jeu se montre souvent frustrant de part son manque de précision et est mal servi par une réalisation tout juste correcte qui en fera vomir plus d'un de par ses couleurs criardes, il reste un titre très sympathique, surtout a deux, évidemment réservé aux fans du genre.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 478 fois
6 apprécient

Ramlladu a ajouté ce jeu à 1 liste Two Crude Dudes

Autres actions de Ramlladu Two Crude Dudes