Large enemy approaching

Avis sur Tyrian sur PC

Avatar Makks
Test publié par le
Version PC

Tyrian est le premier shoot'em up que j'ai connu, dans sa version PC. Il s'agissait apparemment d'un classique de borne d'arcade, la démo affichant un petit « Insert coin » en bas de l'écran.

Graphismes colorés, musique entraînante (Alexander Brandon est passé par là), cubes de données à récolter et vaisseau à équiper m'ont fait passer des heures et des heures sur la version shareware (uniquement le premier épisode jouable).
Je m'amusais au gré des niveaux, riches en détails et en ennemis variés, et je prenais tout autant de plaisir à modifier mon vaisseau entre deux missions. En effet, il est possible de modifier le vaisseau du canon jusqu'au générateur d'énergie grâce aux technologies récupérées via des cubes de données ou certaines missions, et le tout dans une interface facile à prendre en main. Sans oublier le fait qu'on pouvait avoir accès à des niveaux cachés, ou choisir entre deux destinations.

Tyrian est un jeu qui, selon moi, a très bien vieilli. Il se trouve très facilement en abandonware ou sur GOG (gratuitement) et grâce au projet opentyrian, il tourne même sur Android.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 404 fois
1 apprécie

Makks a ajouté ce jeu vidéo à 4 listes Tyrian

  • Jeux vidéo
    Illustration Cher journal...

    Cher journal...

    Cette liste tente de répertorier les jeux comportant des journaux personnels appartenant à des personnages non-joueur, un...

  • Jeux vidéo
    Cover Remakes Open Source

    Remakes Open Source

    Voici une compilation de remakes open source de vos jeux préférés. La plupart de ces projets nécessitent les données de jeu...

  • Jeux vidéo
    Cover Libre

    Libre

    Avec : 0 A.D., Abuse, Aquaria, Arx Fatalis,

  • Mais aussi

Autres actions de Makks Tyrian