Umineko no Naku Koro ni sur PC par killuapo

Avatar killuapo
Test publié par le
Version PC

Umineko no Naku Koro ni - aussi connu sous le nom de "Le Sanglot des Goëlands" - est un Visual Novel développé par 07th expansion, les mêmes développeurs que Le Sanglot des Cigales. Le pitch de base est centré autour d'une série de meurtres perpétrée entre le 4 et le 6 octobre 1986, sur une île au large du Japon, lors de la réunion d'une famille très fortunée. Le jeu donne le compte-rendu des évènements, et c'est au joueur de forger sa propre théorie : les évènements relèvent-ils du surnaturel, ou sont-ils explicables par une logique humaine ? Ce n'est pas une tâche aisée, puisque le jeu rassemble les raisonnements classiques du genre du mystère : énigmes en chambre close, probatio diabolicas, chat de Shrödinger...

Mais en dehors du raisonnement, le jeu nous plonge au cœur des évènements et réussit avec brio à nous attacher aux différents personnages, et à construire des relations crédibles, comme celle entre une mère et son enfant qu'elle bat, entre un enfant gâté et ses parents... Le jeu est également accompagné de musiques sublimes, qui créent de l'ambiance ou de la tension.

Umineko no Naku Koro ni est donc un chef d'œuvre, un lien entre les jeux vidéo et les romans; le seul défaut est son accessibilité, puisque le jeu est difficile à se procurer. Il existe un patch pour rendre le jeu en anglais, créé par des amateurs, mais c'est le seul moyen d'y accéder pour l'instant. À noter que pour l'instant, seuls les arcs questions (qui posent les questions relatives à l'intrigue et au mystère) sont parus, et que les tomes représentant les arcs réponses (qui apportent la vérité telle que perçue par l'auteur) ne sont pas encore tous parus. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas sauter dessus dès maintenant; rien qu'avec les arcs questions, vous en aurez pour au moins 50 heures de jeu.

killuapo a ajouté ce jeu à 4 listes Umineko no Naku Koro ni

Illustration

Top 10 Jeux vidéo

Avec : Shin Megami Tensei : Persona 3 FES, Umineko no Naku Koro ni, The Legend of Zelda : The Wind Waker, Phoenix Wright : Ace Attorney - Trials and Tribulations,

• Jeux vidéo
    Illustration Mais quelles OSTs !

Mais quelles OSTs !

Claques sonores.

Illustration Visual novels

Visual novels

Avec : Le Sanglot des cigales, Umineko no Naku Koro ni, Kira☆Kira - Rock n' Roll Show, Saya no Uta ~ The Song of Saya,

• Mais aussi

Autres actions de killuapo Umineko no Naku Koro ni