Jaquette Uncharted 3 : L'Illusion de Drake

Critiques de Uncharted 3 : L'Illusion de Drake

Jeu vidéo de et (2011)

8 ou 9?

Sur PlayStation 3 : Bonjour, je suis Nathan Drake! Vous avez certainement du me voir dans d'autres films tels que Uncharted 1 et Uncharted 2. Je rempile pour le 3ème volet de la saga et à ce titre, j'ai toujours une forte propension à: - me suspendre au dessous d'énormes structures (de préférence à la verticale). Le réal n'avait pas de train sous la main dans le 3 alors il a pris un bateau, puis un avion. - peser... Lire le test Uncharted 3 : L'Illusion de Drake sur PlayStation 3

Avatar HxClad
HxClad ·

L'illusion du neuf.

Sur PlayStation 3 : Uncharted, c'est un peu la série qui justifie la PS3 qu'il y a dans mon salon. C'est une des rares licences exclusives Sony que j'apprécie, et donc c'est tout naturellement que je suis allé chercher directement Uncharted 3 chez mon revendeur de jeux vidéos préféré et que je n'ai pas vraiment hésité avant de l'acheter. Graphiquement, ce nouvel épisode est du même acabit des deux autres, avec en... Lire le test Uncharted 3 : L'Illusion de Drake sur PlayStation 3

Avatar Flagadoss
Flagadoss ·

Le jeu que je n'aurai jamais

Sur PlayStation 3 : Je remercie Uncharted 3 pour une chose: m'avoir fait comprendre que je n'étais plus le public visé par ces pseudo-jeux d'aventures qui dissimulent en fait des TPS aussi répétitifs que la discographie de Georges Br... Ha non, je l'ai déjà faite celle-là. Il y a encore peu, j'aurais désespéré, mais à quoi bon ? Le monde des jeux vidéo n'est pas prêt (pas assez mature ?) pour un vrai... Lire le test Uncharted 3 : L'Illusion de Drake sur PlayStation 3

Avatar Amrit
Amrit ·

Uncharted 2.5 (si personne ne l'a déjà fait je suis surpris)

Sur PlayStation 3 : En fait, il n'est pas si facile que ça d'écrire, alors que je suis à 85% de la campagne solo, la critique de Uncharted 3. Mais pourquoi ? Tout simplement parce que Uncharted 3 fait partie de ces titres présentant de grandes qualités - qui font d'ailleurs défaut à pas mal de titres ne marquant pas nos mémoires - mais à qui on a définitivement pas envie de mettre une très bonne note. Mais... Lire le test Uncharted 3 : L'Illusion de Drake sur PlayStation 3

Avatar Red13
Red13 ·

Il ne lui manque plus que le fouet et le chapeau

Sur PlayStation 3 : Énorme raz de marée à sa sortie en 2009, Uncharted 2 avait su transformer une sympathique exclu PS3 en véritable killer app. Uncharted est devenu la licence phare de la console de Sony, et le moins qu'on puisse dire c'est que le troisième opus était attendu au tournant. Le gameplay a très peu évolué depuis l'épisode précédant. Il reste donc excellent, avec sa recette à base de plate forme,... Lire le test Uncharted 3 : L'Illusion de Drake sur PlayStation 3

Avatar 0lympus
0lympus ·

Uncharted 2.5 : la déception par Drake.

Sur PlayStation 3 : Si beau soit-il, Uncharted 3 n'en est pas moins un jeu ultra-linéaire, affreusement court et dénué d'originalité dans son gameplay. Naughty Dog s'est contenté d'améliorer ce qui avait déjà fait le succès du second épisode, à savoir graphismes hors norme et scènes d'action ultra-scriptées de folie, mais n' a nullement cherché à enrichir la série, pire encore cet épisode est inférieur au précédent... Lire le test Uncharted 3 : L'Illusion de Drake sur PlayStation 3

Avatar Capitaine-Beko
Capitaine-Beko ·

Kitty got wet

Sur PlayStation 3 : Il est parfois amusant de relire ses vieilles critiques et de s'apercevoir que, sans que l'on en ait eu conscience, notre manière de percevoir et d'analyser les œuvres a évolué avec le temps. Ma première critique de Uncharted 3 n'est pas bien vieille, elle n'a que quatre ans, mais ces quatre années ont suffi pour créer de nettes différences. C'est pour cela qu'il est toujours intéressant de... Lire le test Uncharted 3 : L'Illusion de Drake sur PlayStation 3

Avatar GagReathle
GagReathle ·

On est en dessous du 2 mais ça reste un très bon jeu. Un excellent jeu qui continue la saga.

Sur PlayStation 3 : Après l'excellente qualité du deuxième jeu, j'avais grande hâte de découvrir ce troisième jeu, ce fut très difficile d'attendre pendant deux ans pour avoir ce jeu entre mes mains (surtout avec un trailer aussi cool) et en profiter comme il se doit. Finalement, le jeu est enfin arrivé chez nous après tant d'attentes et je n'ai pas tarder à y jouer après qu'on m'est offert ce cadeau. Après... Lire le test Uncharted 3 : L'Illusion de Drake sur PlayStation 3

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Indiana Jones et la cité maudite

Sur PlayStation 3 : Si on pouvait remplacer Nathan Drake par un skin d'Indiana Jones, son meilleur pote par le skin de Sean Connery (papa d'Indy) et qu'on vendait le jeu sous le titre d'Indiana Jones, on aurait probablement la meilleure adaptation de film en jeu vidéo de tous les temps. Uncharted 3 est probablement un des meilleurs jeux d'aventures tous supports confondus. Déjà graphiquement, il explose la... Lire le test Uncharted 3 : L'Illusion de Drake sur PlayStation 3

Avatar Marvelll
Marvelll ·

La désillusion du joueur

Sur PlayStation 3 : Uncharted 3, j’aurai mis du temps à m’y mettre, et ce malgré les commentaires dithyrambiques de la presse spécialisée. Après avoir fait le 2, et m’être fait spoiler ce que je pensais être les 3 scènes majeures du 3 au cours des différents salons, mon envie de le tâter s’était grandement amoindrie (et pourtant, j’aime tâter). Mais voilà, j’ai fini par mettre la main sur les courbes généreuses du... Lire le test Uncharted 3 : L'Illusion de Drake sur PlayStation 3

Avatar VGM
VGM ·