Jaquette Uncharted 3 : L'Illusion de Drake

Critiques de Uncharted 3 : L'Illusion de Drake

Jeu vidéo de et (2011)

8 ou 9?

Sur PlayStation 3 : Bonjour, je suis Nathan Drake! Vous avez certainement du me voir dans d'autres films tels que Uncharted 1 et Uncharted 2. Je rempile pour le 3ème volet de la saga et à ce titre, j'ai toujours une forte propension à: - me suspendre au dessous d'énormes structures (de préférence à la verticale). Le réal n'avait pas de train sous la main dans le 3 alors il a pris un bateau, puis un avion. - peser... Lire le test Uncharted 3 : L'Illusion de Drake sur PlayStation 3

Avatar HxClad
HxClad ·

Le jeu que je n'aurai jamais

Sur PlayStation 3 : Je remercie Uncharted 3 pour une chose: m'avoir fait comprendre que je n'étais plus le public visé par ces pseudo-jeux d'aventures qui dissimulent en fait des TPS aussi répétitifs que la discographie de Georges Br... Ha non, je l'ai déjà faite celle-là. Il y a encore peu, j'aurais désespéré, mais à quoi bon ? Le monde des jeux vidéo n'est pas prêt (pas assez mature ?) pour un vrai... Lire le test Uncharted 3 : L'Illusion de Drake sur PlayStation 3

Avatar Amrit
Amrit ·

L'illusion du neuf.

Sur PlayStation 3 : Uncharted, c'est un peu la série qui justifie la PS3 qu'il y a dans mon salon. C'est une des rares licences exclusives Sony que j'apprécie, et donc c'est tout naturellement que je suis allé chercher directement Uncharted 3 chez mon revendeur de jeux vidéos préféré et que je n'ai pas vraiment hésité avant de l'acheter. Graphiquement, ce nouvel épisode est du même acabit des deux autres, avec en... Lire le test Uncharted 3 : L'Illusion de Drake sur PlayStation 3

Avatar Flagadoss
Flagadoss ·

Uncharted 2.5 (si personne ne l'a déjà fait je suis surpris)

Sur PlayStation 3 : En fait, il n'est pas si facile que ça d'écrire, alors que je suis à 85% de la campagne solo, la critique de Uncharted 3. Mais pourquoi ? Tout simplement parce que Uncharted 3 fait partie de ces titres présentant de grandes qualités - qui font d'ailleurs défaut à pas mal de titres ne marquant pas nos mémoires - mais à qui on a définitivement pas envie de mettre une très bonne note. Mais... Lire le test Uncharted 3 : L'Illusion de Drake sur PlayStation 3

Avatar Red13
Red13 ·

Il ne lui manque plus que le fouet et le chapeau

Sur PlayStation 3 : Énorme raz de marée à sa sortie en 2009, Uncharted 2 avait su transformer une sympathique exclu PS3 en véritable killer app. Uncharted est devenu la licence phare de la console de Sony, et le moins qu'on puisse dire c'est que le troisième opus était attendu au tournant. Le gameplay a très peu évolué depuis l'épisode précédant. Il reste donc excellent, avec sa recette à base de plate forme,... Lire le test Uncharted 3 : L'Illusion de Drake sur PlayStation 3

Avatar 0lympus
0lympus ·

Kitty got wet

Sur PlayStation 3 : Il est parfois amusant de relire ses vieilles critiques et de s'apercevoir que, sans que l'on en ait eu conscience, notre manière de percevoir et d'analyser les œuvres a évolué avec le temps. Ma première critique de Uncharted 3 n'est pas bien vieille, elle n'a que quatre ans, mais ces quatre années ont suffi pour créer de nettes différences. C'est pour cela qu'il est toujours intéressant de... Lire le test Uncharted 3 : L'Illusion de Drake sur PlayStation 3

Avatar GagReathle
GagReathle ·

Un bon titre qui met en valeur le deuxième volet

Sur PlayStation 3 : Avant d'aborder cette nouvelle aventure, Nathan Drake se retourna et pris conscience du canyon qu'il avait franchi magistralement entre ses deux premières aventures. Avant de partir à la conquête de ce troisième volet il se demanda s'il serait possible de renouveler cette impression. Il avait raison de douter. Les petites mains qui le faisaient se mouvoir (Naughty Dog) avaient déjà poussé très... Lire le test Uncharted 3 : L'Illusion de Drake sur PlayStation 3

Avatar Cinqvert
Cinqvert ·

Uncharted 2.5 : la déception par Drake.

Sur PlayStation 3 : Si beau soit-il, Uncharted 3 n'en est pas moins un jeu ultra-linéaire, affreusement court et dénué d'originalité dans son gameplay. Naughty Dog s'est contenté d'améliorer ce qui avait déjà fait le succès du second épisode, à savoir graphismes hors norme et scènes d'action ultra-scriptées de folie, mais n' a nullement cherché à enrichir la série, pire encore cet épisode est inférieur au précédent... Lire le test Uncharted 3 : L'Illusion de Drake sur PlayStation 3

Avatar Capitaine-Beko
Capitaine-Beko ·

« Drake’s Deception » En effet, une déception !

Sur PlayStation 3 : Après le succès commercial et critique incroyable d’Uncharted 2, il semblait évident de poursuivre la série sur sa lancée, c’est ainsi qu’Uncharted 3 arrive en toute logique 2 ans plus tard pour conclure la trilogie Uncharted de Lire le test Uncharted 3 : L'Illusion de Drake sur PlayStation 3

Avatar damon8671
damon8671 ·

Indiana Jones et la cité maudite

Sur PlayStation 3 : Si on pouvait remplacer Nathan Drake par un skin d'Indiana Jones, son meilleur pote par le skin de Sean Connery (papa d'Indy) et qu'on vendait le jeu sous le titre d'Indiana Jones, on aurait probablement la meilleure adaptation de film en jeu vidéo de tous les temps. Uncharted 3 est probablement un des meilleurs jeux d'aventures tous supports confondus. Déjà graphiquement, il explose la... Lire le test Uncharted 3 : L'Illusion de Drake sur PlayStation 3

Avatar Marvelll
Marvelll ·