Jaquette Uncharted: Drake's Fortune

Critiques de Uncharted: Drake's Fortune

Jeu vidéo de et (2007)

Surprenant in extremis !

Sur PlayStation 3 : En débutant Uncharted, j'avais clairement envie de me plonger dans un bon jeu d'action-aventure dépaysant, péchu, à la prise en main immédiate et qui me ferait vivre une intrigue digne des vieux pulps avec son lot d'antiques cités perdues, de temples labyrinthiques et de légendes appartenant à des civilisations millénaires. Au bout d'une heure de jeu, j'avais déjà déchanté. "Mais qu'est-ce que... Lire le test Uncharted: Drake's Fortune sur PlayStation 3

Avatar Amrit
Amrit ·

Gundiana Jones

Sur PlayStation 3 : Rien n’est immuable, même dans le microcosme des jeux vidéo. Les hommes partent, les entités restent. Et malheureusement pour Naughty Dog, ça n’a pas été pour le meilleur (un peu comme Rareware). Qu’il est loin le temps des jeux de plateforme exceptionnels et du meilleur jeu de karting de tous les temps !! Lorsque les premières infos sur... Lire le test Uncharted: Drake's Fortune sur PlayStation 3

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

Divertissant

Sur PlayStation 3 : A vrai dire, je ne m'attendais pas à grand chose de ce premier opus de la série Uncharted. D'après les quelques screenshots que j'avais survolés rapidement avant sa sortie, ça m'avait toujours paru comme un jeu popcorn à la sauce hollywoodienne, une sorte de Tomb Raider mais avec un mec pas très charismatique à la place de l'anglaise aux gros seins. Bah au final, je n'avais pas si tort.... Lire le test Uncharted: Drake's Fortune sur PlayStation 3

Avatar ThoRCX
ThoRCX ·

Presque dix ans plus tard

Sur PlayStation 3 : Lorsque ce jeu est sorti, beaucoup de monde, si je me souviens bien, s'attendait à un jeu d'aventure. On réalise bien vite cependant qu'on fait face à un shooter, et certains joueurs s'en plaignent car les arènes s'enchaînent. Le début du jeu est d'ailleurs un indice assez fort de l'orientation superficielle du titre, voire de sa démission à proposer un game-design cohérent ; alors que le... Lire le test Uncharted: Drake's Fortune sur PlayStation 3

Avatar BlackLabel
BlackLabel ·

« La grandeur vient des débuts modestes »

Sur PlayStation 3 : Après après avoir contribué à la fin de Jak & Daxter sur Playstation 2, Amy Hennig prend le relais de game-director et dirige la troisième grande saga de Naughty Dogs pour Sony : Uncharted. On parle là d’une saga qui deviendra au fil du temps un véritable phénomène commercial et critique, l’une des... Lire le test Uncharted: Drake's Fortune sur PlayStation 3

Avatar damon8671
damon8671 ·

Que c'est chiant !

Sur PlayStation 3 : Uncharted est connue comme l'une des grosses exclues de la ps3, même à l'époque, j'avais l'intuition que ce jeu n'était pas pour moi mais je ne pensais pas que c'était à ce point. Ayant la console depuis quelques mois, je l'ai vu en occaz, je me suis dit "pourquoi pas après tout?" Et j'ai eu droit à quoi? Un mélange de mauvais Tomb Raider, une pincée de prince of persia bas de gamme... Lire le test Uncharted: Drake's Fortune sur PlayStation 3

Avatar angel25
angel25 ·

La grandeur n'est pas si grande pour le moment. Un bon jeu de lancement mais avec des défauts.

Sur PlayStation 3 : Étant un grand geek à cette époque, j'étais très curieux de découvrir la PS3 et ses quelques jeux pour lancer la console. Étant donné que mon père en avait acheté une, j'ai profité de sa console et des quelques jeux qu'il avait pour les tester, l'un d'eux était ce Uncharted. Je ne savais pas à quoi m'attendre à cette époque mais c'est un jeu avec lequel j'ai gardé un très bon souvenir.... Lire le test Uncharted: Drake's Fortune sur PlayStation 3

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Critique de Uncharted: Drake's Fortune par Matclane

Sur PlayStation 3 : Ce premier volet des aventures de Nathan Drake fait un peu office de coup d’essai pour ce qui deviendra l’une des toutes meilleures séries d’action/aventure. Mais attention, ce n’est pas pour autant un brouillon, non, c’est un vrai bon jeu d’action même s’il se cherche encore dans la plupart de ses composantes. Première surprise lorsqu’on a d’abord joué aux épisodes suivants, quasiment tous... Lire le test Uncharted: Drake's Fortune sur PlayStation 3

Avatar Matclane
Matclane ·

Critique de Uncharted: Drake's Fortune par sseb22

Sur PlayStation 3 : Quelle aventure ! J'étais d'emblée séduit par l'ambiance, les graphismes, le personnage et surtout les animations. L'histoire est classique mais très efficace. Les musiques permettent d'entrer très vite dans le jeu. Mais c'est surtout l'équilibre entre les phases de plates-formes, de shoot et d'exploration qui en font un très bon jeu (même s'il y a trop de phases de tir et pas assez d'énigmes à... Lire le test Uncharted: Drake's Fortune sur PlayStation 3

Avatar sseb22
sseb22 ·

Uncharted : Drake fait Banqueroute

Sur PlayStation 3 : Apres nous avoir pondu les trilogies des Crash Bandicoot et des Jak & Daxter, les petits gars de Naugthy Dogs se lancent dans le développement d'une future exclusivité de la nouvelle console de Sony, la PS3 (on est en 2006 je vous rappelle). Mais avant d’être une série acclamé de tous et qui s’apprête a débarquer sur PS4, Uncharted a connu un premier opus qui est loin d'atteindre... Lire le test Uncharted: Drake's Fortune sur PlayStation 3

Avatar fuegosuave
fuegosuave ·