Avis sur

Uncharted: The Lost Legacy sur PlayStation 4 par diegowar

Avatar diegowar
Test publié par le
Version PlayStation 4

Si vous avez aimé l'expérience que proposait Uncharted 4 d'un point de vue global (gameplay avec ses petits ajouts par rapport aux précédents jeux, graphismes, et dosage entre les phases de narration/action/puzzle), alors il y a des chances que vous appréciez aussi le Lost Legacy, car c'est vraiment un jeu qui fait un peu la même chose (certes sans trop innover, mais il y a quelques séquences intéressantes ici et là).

La différence majeure entre ce Lost Legacy et Uncharted 4, c'est que Uncharted 4 ça avait l'esprit Uncharted, on contrôlait Nathan, avec son humour, ses conversations avec les autres personnages, l'aventure continuait de construire autour de ce que les précédents jeux avaient déjà fait, etc...

Et c'est là que Lost Legacy est un peu faible à comparaison, il suinte sa nature de "spin-off". La quête arrive un peu de nulle part, se structure comme dans les précédents jeux où l'on fait la course avec des soldats armés, et puis elle a un peu moins de mysticisme autour d'elle. On se croirait un peu dans le "Uncharted de marque générique" (au niveau du scénario je me répète, car pour l'action et les panoramas y'a rien à dire).

Et le choix des protagonistes n'arrange rien... Chloé est un bon personnage mais un peu sous-exploitée... je m'attendais plus à ce qu'elle ait un esprit coupe-gorge, mais vu que la quête lui tient à cœur elle se transforme un peu en Nathan-bis, bref dommage. Et on est accompagné par nulle autre que la connasse de Nadine. Alors elle est ici moins chiante que dans Uncharted 4 (encore heureux), mais ça reste Nadine quoi... Y'aura quelques scènes/dialogues marrants ici et là dans l'aventure, mais pourquoi ne pas avoir choisi un autre personnage... n'importe qui d'autre plutôt qu'elle ?

Ajouté à ça que c'est le Uncharted le plus court de la série (pas non plus des heures plus courts que les épisodes de la trilogie originale, mais ça reste le plus court), et arrivé à la fin avec le style qu'ils ont choisi pour le générique, il y a forcément un petit arrière goût. Un arrière goût qui te dit que ça aurait pu être mieux.

Mais bon, j'me suis quand même fait ça quasi d'une traite en un gros après-midi, et j'me suis bien amusé au global, donc je le recommande (seulement) aux fans de la formule Uncharted.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 96 fois
1 apprécie

Autres actions de diegowar Uncharted: The Lost Legacy