Qui peut le moins fait le plus.

Avis sur Undertale sur PC

Avatar Hell Mago
Test publié par le
Version PC

... Ahhh, foutue hype quand tu nous tiens ...

C'est marrant de voir tout ce qu'on est capable de faire quand on casse des codes aussi solides que ceux en place dans le monde du jeu vidéo. Si Undertale peut passer pour du grand n'importe quoi, je le vois plutôt comme un bouillon de culture, ou plutôt un melting pot d'idées souvent bonnes, parfois géniales tant dans le gameplay que dans la narration.
Concernant le gameplay justement, les ennemis croisés ne le sont que rarement plus de deux fois et chaque combat nous propose des patterns différents et souvent en lien avec l'essence même du mob rencontré... Les phases d'attaque sont plus standardisées mais qu'importe puisque qu'en mettant notre esprit belliqueux de côté, le titre nous offre des solutions très drôles pour résoudre les affrontements par la voie pacifique/diplomatique. La narration est elle aussi marquante, non pas par sa trame principale, mais par les interactions avec tous les PNJ croisés au fil de notre aventure.
Bien que les graphismes soient relativement laids, pas facile de tout faire tout seul....mais bravo quand même à Toby Fox, la gestion des polices de caractère est très maligne et donne réellement du relief à ces échanges. Qui l'eut cru ! L'OST est, par contre, vraiment remarquable et certains titres sont tout simplement excellents, ni plus, ni moins !
Bref, un chouette jeu dont la hype, bien que quelque peu exagérée, n'est pas usurpée.

Accomplissement : toute la trame principale.

Hell Mago a ajouté ce jeu à 1 liste Undertale

Autres actions de Hell Mago Undertale