Jaquette Unravel

Critiques de Unravel

Jeu vidéo de et (2016)

(insérer ici un jeu de mot avec le champ lexical du tricot)

Sur PlayStation 4 : Suivant la volonté récente des gros éditeurs de se montrer "indé-friendly", Unravel a été édité par EA et a du coup pu profiter d'être mis à sa sortie sur le devant de la scène. Le jeu aura finalement fait beaucoup parler de lui, même si il semble déjà un peu oublié aujourd'hui, sauf le temps de quelques périodes de promotion sur le PSN. Vous incarnez Yarny, un petit bonhomme... Lire le test Unravel sur PlayStation 4

Avatar Vash
Vash ·

Ça ne tenait qu'à un fil…

Sur PC : J'étais certainement un peu naïf, mais voilà, j'avais été happé par le charme des premières présentations d'Unravel, que ce soit à la gamescom 2015 (en "behind closed doors"), ou tout simplement à travers les différents screenshots du jeu. Ça me fait un peu mal de le dire, mais au final, Unravel n'est pas si bon que ça. D'abord, le gameplay est assez répétitif, avec des mécaniques peu... Lire le test Unravel sur PC

Avatar Matclane
Matclane ·

Parce qu'il n'y a pas qu'IKEA en Suède.

Sur PlayStation 4 : Ah Unravel... Les suiveurs attentifs de l'E3 2015 se rappellent encore de la conférence du géant Electronic Arts, non pas pour les annonces annuelles du nouveau Fifa, Madden et j'en passe mais surtout du passage de ce jeune développeur suédois, totalement pétrifié, tenant dans ses mains tremblantes une petite peluche en fils de fer recouvert de laine, répondant au doux nom de Yarny. Martin... Lire le test Unravel sur PlayStation 4

Avatar Strangeek
Strangeek ·

Unravel !

Sur PlayStation 4 : Annonce surprise d'EA lors de l'E3 2015 (j'étais encore jeune), je viens seulement de jouer à Unravel. Qui fut plutôt une bonne expérience ! Dans ce jeu faussement indépendant, on contrôle Yarny, un petit chat en laine. Du fait de son statut, il est limité dans ses déplacements. Mais ce n'est pas là ce qui gênera lue plus dans la progression. Il faudra en effet souvent user de... Lire le test Unravel sur PlayStation 4

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

"Unravel" : au fil du beau

Sur PlayStation 4 : Le beau est-il l'ennemi du jeu ? Il était une fois une petite pelote de laine rouge tombée du panier d’une mamie au regard tendre et au mille souvenirs. Et c’est à l’intérieur d’une vieille photo de vacances que débute "Unravel", une aventure à la beauté rare. Quel que soit la plateforme d’ailleurs, "Unravel" a peu de concurrent sur la question du beau. Le voyage est magnifique et il est... Lire le test Unravel sur PlayStation 4

Avatar JeanZeid
JeanZeid ·

C'est mignon tout plein

Sur PC : Ce qui fait la force d'Unravel, c'est sa simplicité. On a une direction artistique qui a pour simple ambition de coller le plus possible à la réalité et un gameplay basé sur deux ou trois mécaniques mais qui met à l'épreuve l'ingéniosité du joueur à travers des "énigmes" qui, bien qu'elles ne cassent pas trois pattes à un canard, sont plutôt amusantes à résoudre. Je veux dire, c'est... Lire le test Unravel sur PC

Avatar Gahisto
Gahisto ·

Le fil de nos émotions

Petite poésie vidéo ludique autour du thème du lien (familial...amical...social...) mis en valeur par le personnage de Yarny (chat en pelote de laine) et de ces capacités (création de liane...pont...poulie...trampoline...) ainsi que du level design (énigmes/puzzles...plate-formes...) Toujours subtil et évocateur sur sa narration...le jeu nous laisse un sentiment doux et amusé...une véritable... Lire le test Unravel

Avatar AlMomoSan87
AlMomoSan87 ·

Critique de Unravel par diegowar

Sur PC : Avec son style petite production, où l'on avance sans vraiment de scénario, de façon linéaire dans un monde 2D avec une patte graphique particulière, à résoudre des petits puzzles utilisant de la physique, Unravel n'est clairement pas sans rappeler d'autres jeux similaires passés avant lui (Limbo, LittleBigPlanet, et peut-être un peu Journey). Unravel parvient à poser sa propre marque... Lire le test Unravel sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·

Beau mais frustrant...

Sur PC : Unravel est un jeu joli style plateformes avec des mécaniques lié à un fil de laine qui vous suit partout lors de vos aventures. Vous devez vous servir de votre fil de laine, pour faire des lassos, des noeuds à des endroits stratégiques, pour grimper ou escalader des parois à travers des niveaux qui représentent soit des maisons à la campagne, soit la nature elle-même. Vous pouvez interagir... Lire le test Unravel sur PC

Avatar dark_vador
dark_vador ·

Au fil du temps

Sur PC : Un jeu indépendant mais soutenu par EA qui avait fait sensation lors de sa présentation. Un petit jeu sympathique pour se détendre quelques heures entre deux parties de gros jeux. Les points + : L'ambiance du jeu est très reposante, elle est vraiment bien retranscrite au travers des environnements du jeu que l'on parcours. Le personnage tout... Lire le test Unravel sur PC

Avatar Oxymoron_VII
Oxymoron_VII ·