Mais il leur est passé quoi par la tête ?!

Avis sur Unreal Tournament III sur PC

Avatar FPBdL
Test publié par le
Version PC

Lorsque je suis tombé dessus dans les rayonnages, je me suis dit :" Ouatch ! Trop de temps que j'l'attends, il me le faut !"
C'est vrai que de prime abord, vu l'attente (presque 3 ans), on pouvait espérer un opus gigantesquissime, des parties d'endurance endiablées façon Bombe de Balle, hors c'est un univers bien différent que l'on découvre.

Pas possible de choisir son perso, en mode solo j'entends, de fait non plus l'équipe, et c'est fort dommage.
L'esprit tournoi est malheureusement bien moins présent...moins de compétition, mais de course oppressante. On aurait pensé voir des équipes qui s'écharpent franchement. Sans dire qu'ils ont remplacé les Skaarj par les bizounours, on déplore une manque de sportivité.

D'ailleurs ils ont fourrnis des skateboard pour avoir moins à marcher... et des véhicules tout azimut. C'est pas la meilleure des réussites. Les maps sont en fait plus grandes et plus complexes, encore une fois ils ont fait, pour moi, fausse route. Il aurait fallut enrichir encore la jouabilité, déjà splendide dans le précédent, et se centrer sur des arènes plus simples permettant un jeux davantage franc et soutenu - façon Albatros ou autres. On se croit ici plutôt à la croisée de deux jeux qui n'ont rien à voir. C'est un peu strange.
Bien malgré cela, il faut reconnaître la qualité du jeu, et ses décors magnifiquement réussis, là dessus y a pas matière à tergiverser.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 237 fois
0 apprécie · 1 n'apprécie pas

FPBdL a ajouté ce jeu vidéo à 1 liste Unreal Tournament III

Autres actions de FPBdL Unreal Tournament III