Slasher videoludique

Avis sur Until Dawn sur PlayStation 4

Avatar Julien82
Test publié par le
Version PlayStation 4

Ben j'y croyais pas une seconde à ce Until Dawn, en grande partie parce que j'ai toujours un peu de mal avec ce type de jeu.

Déjà ce que j'aime dans ce jeu, c'est qu'il ne ment pas sur la marchandise et qu'il respecte son programme à la lettre: c'est effectivement un slasher comme on en a vu 150, avec tous les clichés du genre, et on devine quasiment tout de suite qui est le psychopathe.
Pourtant j'ai été totalement happé par l'ambiance, la réalisation et on s'attache rapidement à l'ensemble des personnages, au point d'avoir du mal à lacher la manette (ce qui est devenu rare par les temps qui courent, coucou Fallout 4). Puis les références pop culturelles et littéraires (on bascule clairement dans du Lovecraft à mi parcours) m'ont comblé de joie, même si par moments le scénario est un peu tiré par les cheveux, et les réactions des personnages sont parfois, euh...surprenantes. Mais tout ça n'enlève rien à l'expérience, je ne le referais pas une seconde fois, mais je suis content du voyage.

Bref, mon coup de coeur de l'année sur PS4.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 194 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Julien82 Until Dawn