Jaquette VA-11 Hall-A: Cyberpunk Bartender Action

Critiques de VA-11 Hall-A: Cyberpunk Bartender Action

Jeu vidéo de et (2016)

Critique de VA-11 Hall-A: Cyberpunk Bartender Action par Fivda

Sur PC : Cyberpunk, tranche de vie, synthwave, jeu centré sur le dialogue et les personnages, belle esthétique, ce jeu avait tout pour me plaire dès son lancement. Et il a pas raté son coup. L'article rends 100 fois mieux sur Medium, imagé et mieux mis en page VA-11 Hall-A (que je... Lire le test VA-11 Hall-A: Cyberpunk Bartender Action sur PC

Avatar Fivda
Fivda ·

"You can't mess up a Sugar Rush"

Sur Mac : VA-11 Hall-A: Cyberpunk Bartender Action est un Visual Novel, genre avec lequel je n'ai eu aucun contact en dehors du très connu Saya no Uta qui m'a laissé un bon souvenir, mais ce n'est pas de lui dont il sera question aujourd'hui. En tant que total néophyte du genre, autant vous dire que ce jeu m'a laissé une empreinte très forte pour diverses raisons.

Détail qui passera sans... Lire le test VA-11 Hall-A: Cyberpunk Bartender Action sur Mac

Avatar Odrake
Odrake ·

Vis ma vie de barmaid

Sur PC : Sous ce nom un peu barbare se cache une véritable pépite du visual novel indépendant. Vous incarnez Jill, barmaid travaillant au Vallhalla dans une cité-Etat nommée Glitch City dans les années 2070. Tout au long du jeu, vous lirez des dialogues (c’est un visual novel) et préparerez des boissons aux clients du bar, dans cet univers cyberpunk. Ça pourrait être nul, ça pourrait être chiant.... Lire le test VA-11 Hall-A: Cyberpunk Bartender Action sur PC

Avatar roifingolfin
roifingolfin ·

Time to mix drinks and change lifes.

Sur PC : Glitch City, 207X A.D. Soyons francs, j'ai énormément de mal avec le genre Visual Novel. Je rate beaucoup, beaucoup d'oeuvres, malgré moi. Mais j'ai su faire une exception pour VA-11 Hall-A. A partir du moment ou j'en ai entendu parler, je savais que tout était susceptible de me plaire : Univers cyperpunk, avec un gameplay original, dans lequel on sert principalement... Lire le test VA-11 Hall-A: Cyberpunk Bartender Action sur PC

Avatar Poyyoo _kl
Poyyoo _kl ·

Time to mix drinks and change lives...

Sur PS Vita : Si vous aimez les visual novels et la science-fiction dans son sens le plus noble, jetez-vous sans hésiter sur VA-11 Hall-A. Une fois le concept un brin particulier de barmaid avalé, nul doute que le soft vous fascinera par son univers et narration de qualité. Qui saura vous faire gamberger. Et qui n’aura de cesse de vous troubler sur certains aspects, surtout compte tenu de... Lire le test VA-11 Hall-A: Cyberpunk Bartender Action sur PS Vita

Avatar Margoth
Margoth ·

Critique de VA-11 Hall-A: Cyberpunk Bartender Action par Mca555

Sur PC : Un barman ça entend beaucoup de choses, donc dans une dystopie cyberpunk, pas étonnant d'entendre des histoires sordides ou étranges. C'est le postulat de Vall-Halla, nom d'un bar sans prétention, qui écume l'urine de chien et offre et brasse une grande variété de clients. Dans les faits, on est un fasse d'un Visual Novel ce qu'il y a de plus classique, petite particularité cependant:... Lire le test VA-11 Hall-A: Cyberpunk Bartender Action sur PC

Avatar Mca555
Mca555 ·

Tu vois le Vallhalla, c'est comme un bar miteux, tu sais jamais ce qu'on va te baratiner

Sur PC : Va-11 Hall-A ou Vallhalla est un jeu où vous incarnez une serveuse dans un bar en 2069 (?) environ. Le tout est baigné dans une ambiance rétro-futuriste à la Blade Runner. Il s'agit, en petite partie pour vous, de servir les clients et surtout de les écouter parler. Pour être clair, les lignes de dialogues défilent, au début un peu lourdes et de plus en plus intéressantes au fur et à... Lire le test VA-11 Hall-A: Cyberpunk Bartender Action sur PC

Avatar Altie-
Altie- ·

"Come in," she said, "I'll give you shelter from the storm"

Sur PC : Le confort est une notion rarement abordée dans les jeux vidéo. Ce qui se comprend d'une certaine manière : lorsqu'on joue à un jeu vidéo, eh bien, on y joue. On est pas là pour se complaire dans l'absence d'action. On a généralement un but à atteindre à travers un tel médium, et nous allons plus ou moins tout mettre en place pour l'atteindre. Ceux qui "joueront" à VA-11 Hall A dans... Lire le test VA-11 Hall-A: Cyberpunk Bartender Action sur PC

Avatar Kaputt
Kaputt ·

Not much 'Action', but some good writing, yeah.

Sur PC : Curieux titre. Visual Novel, un genre que je ne connaissais pas vraiment (à part les Phoenix Wright, qui s'en rapprochent un peu). Le jeu se passe en 207X. Dans un univers cyberpunk et une cité s'étant sensiblement ouverte aux modifications cybernétiques. Les chiens peuvent parler et des cyborgs font partie de la population. Le gouvernement autoritaire en place est épaulé d'une milice... Lire le test VA-11 Hall-A: Cyberpunk Bartender Action sur PC

Avatar Maqe
Maqe ·

Critique de VA-11 Hall-A: Cyberpunk Bartender Action par Pepsimon

Sur PC : Va11 Hall-a me paraissait d'abord assez chiant vu de loin (en tant que visual Novel en fait, où on reste toujours au bar à servir des gens. J'avais encore plus d'appréhensions en apprenant que c'était un jeu développé par des vénézuéliens, avec une esthétique rappelant quand même le style japonais. Un jeu eco+ weab ?? Et si j'avais pu voir le tweeter des devs, ou leur site avant de jouer,... Lire le test VA-11 Hall-A: Cyberpunk Bartender Action sur PC

Avatar Pepsimon
Pepsimon ·