Jaquette Vagrant Story

Critiques de Vagrant Story

Jeu vidéo de (2000)

13 ans après...il est encore temps.

Sur PlayStation 3 : Après moult jeux de rôle sans véritable saveur bien que sympathiques, il m'est arrivé de me demander si une véritable expérience vidéo-ludique pouvant jouer l'excellence sur tous les tableaux allait bientôt naître. Et comme souvent, las d'attendre et désespéré au vu des productions actuelles, il m'a fallu jeter un regard rétrospectif et m'abandonner aux joies du rétrogaming. C'est dans ces... Lire le test Vagrant Story sur PlayStation 3

Avatar ClishClash
ClishClash ·

La perfection existe.

Sur PlayStation : Vagrant, sorte d'hybride entre aventure, tactique et Rôle, réussit à accrocher le joueur sur tellement de points qu'il est bien long de tous les énumérer. C' est une réussite en tant que jeu d'aventure, car son histoire est racontée avec brio, introduit de nombreux personnages charismatiques et un monde onirique qui sera repris par la suite. C'est une réussite en tant que jeu tactique car le... Lire le test Vagrant Story sur PlayStation

Avatar reyda
reyda ·

Il était une fois, en Ivalice...

Sur PlayStation : Vagrant Story est le quatrième jeu fait par l'équipe de Yasumi Matsuno. Sorti le 21 juin 2000 chez nous, pour une fois, l'Europe n'était pas trop en retard par rapport aux Amériques et au Japon, sur une PlayStation en fin de vie. Elle, qui a déjà reçu les prestigieux Final Fantasy VII et VIII, de la part de Squaresoft, le développeur pouvait-il faire MIEUX tout en offrant pas un clone de ces... Lire le test Vagrant Story sur PlayStation

Avatar Julius
Julius ·

Critique de Vagrant Story par Red13

Sur PlayStation : Je garde de Vagrant Story un souvenir enchanteur, à la mesure de cette ville morte de LeaMundis ou va se dérouler votre aventure, à la recherche d'un jeune noble enlevé par l'enigmatique Sydney. Ambiance mystique, paranoïa de complot à chaque coin de rue ou au détour de chaque parole, sorcellerie, on a l'impression que les entrailles de l'antique cité ne font que nous digérer tout au long de... Lire le test Vagrant Story sur PlayStation

Avatar Red13
Red13 ·

Critique de Vagrant Story par G_Savoureux

Sur PlayStation : Ce qui fait de Vagrant Story un candidat potentiel au BGE (Best Game Ever) selon moi, c'est que tous les éléments concourrent à emmener ce jeu au delà de ses mécaniques. Le chara-design, l'esthétique, l'histoire, la narration, le gameplay, le système de combat, de forge, le rythme général, la durée de vie, il n'y a absolument aucun point faible à mon sens. Le summum étant atteint par la bande... Lire le test Vagrant Story sur PlayStation

Avatar G_Savoureux
G_Savoureux ·

Outsider

Sur PlayStation 3 : Mon histoire avec ce jeu est un peu particulière, il est sorti à l'époque de ma carrière de petit con en école primaire, et moi en 2000, je voulais jouer à FFIX sauf que mon père après avoir été passé à la boutique de JV paimpolaise est revenu avec "Nan mais le vendeur a dit que c'était la même boîte et que c'était mieux" a.K.a Vagrant Story. Vous imaginez bien... Lire le test Vagrant Story sur PlayStation 3

Avatar Koreana_
Koreana_ ·

"Montre-moi ton âme, Riskbreaker..."

Sur PlayStation : De tous les jeux de rôle console que j'aurais pu faire tout au long de ma carrière de gamer, si je devais n'en retenir qu'un, ce serait celui-là. A tous les niveaux, il a su se montrer le supérieur de tous ses concurrents, qu'ils soient ses contemporains ou encore membres de la génération actuelle. Vagrant Story, c'est plus qu'un bête jeu vidéo, c'est une oeuvre d'art, une expérience dont on... Lire le test Vagrant Story sur PlayStation

Avatar Seeker_Of_Loot
Seeker_Of_Loot ·

Enchantement et frustration

Sur PlayStation : Je n'ai pas fini ce jeu. Pourtant il laisse une trace, son univers est passionant, l'intrigue, les environnements et les personnages sont très originaux pour un JRPG. Le character design pète la classe et les persos sont tous mémorables, les musiques sont magiques. L'ensemble de l'univers est une tuerie et pour l'avoir retenté cette année, le rendu, même s'il plein de pixels gros comme ma main,... Lire le test Vagrant Story sur PlayStation

Avatar Igguk
Igguk ·

Le RPG parfait?

Sur PlayStation : Pas loin, en tout cas. Scénario, personnages, ambiance, bande son, graphismes... Tout confine au génie, un incroyable niveau de la part du trio Matsuno/Yoshida/Sakimoto. Les thèmes abordés sont profonds, complexes, pas manichéens, et ouvrent la voie à de sacrées réflexions. Il y a eu un avant et un après Vagrant Story.Ce jeu est un chef-d'oeuvre, une date dans le RPG, et tout amateur du genre... Lire le test Vagrant Story sur PlayStation

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Vagrant Story

Sur PlayStation : Un J-Action RPG très atypique que je souhaitais essayer depuis longtemps, il est sorti en l'an 2000 sur cette merveilleuse console qu'est la PS1. J'ai mis environ 32h pour terminer l'aventure principale sans trop essayer de le terminer à 100% Scénario Vous incarnez Ashley Rio, bien qu'ayant une coupe de cheveux assez improbable (J-RPG oblige) il fait tout de... Lire le test Vagrant Story sur PlayStation

Avatar Kaz1989
Kaz1989 ·