Vagrant Story sur PlayStation par G_Savoureux

Avatar G_Savoureux
Test publié par le
Version PlayStation

Ce qui fait de Vagrant Story un candidat potentiel au BGE (Best Game Ever) selon moi, c'est que tous les éléments concourrent à emmener ce jeu au delà de ses mécaniques. Le chara-design, l'esthétique, l'histoire, la narration, le gameplay, le système de combat, de forge, le rythme général, la durée de vie, il n'y a absolument aucun point faible à mon sens. Le summum étant atteint par la bande son absolument sublime, depuis les bruitages du gameplay (choc des armes, des magies) jusqu'aux musiques impeccables, sans oublier les sons d'ambiances qui ponctuent la progression dans le jeu : les cloches qui résonnent dans la ville, les cris humains étouffés dans les sous-terrains, les aboiements lointains dans les labyrinthes, on plonge littéralement dans le moyen-âge qui sert de base à l'histoire, sans la moindre envie d'en ressortir.

En somme, Vagrant Story prend tous les éléments qui font du jeu vidéo ce qu'il est, mais les amène à un niveau de finition et de profondeur exceptionnel, où tout semble pensé, pesé et mesuré. Un vrai jeu de créateurs, comme on aimerait en voir plus souvent.

Un jeu qui fait tout parfaitement, et même un peu plus. Tout simplement.

G_Savoureux a ajouté ce jeu à 3 listes Vagrant Story

Autres actions de G_Savoureux Vagrant Story