Avis sur

Vagrant Story sur PlayStation

Avatar Red13
Test publié par le
Version PlayStation

Je garde de Vagrant Story un souvenir enchanteur, à la mesure de cette ville morte de LeaMundis ou va se dérouler votre aventure, à la recherche d'un jeune noble enlevé par l'enigmatique Sydney. Ambiance mystique, paranoïa de complot à chaque coin de rue ou au détour de chaque parole, sorcellerie, on a l'impression que les entrailles de l'antique cité ne font que nous digérer tout au long de votre périple.

Est-on d'ailleurs maître de notre destinée ou qu'un simple pantin au service d'un grand plan machiavélique qui nous échappe ? Quelle est la véritable destinée du jeune prince ? Et Sydney ?

Squaresoft étonne en ce début de millénaire en sortant des sentiers battu du RPG pour nous livrer un jeu hybride Aventure - Action-RPG, pas mal foutu mais assez complexe dans la gestion des armes et des pouvoirs. LA façon dont les caractéristiques de notre personnages et de ses affinités aux différentes armes sont restées pour moi, à l'instar de LeaMundis, assez mystérieuse, et je me suis trouvé bloqué dans le jeu, ne pouvant vaincre certains boss.

Néanmoins, Vagrant Story reste pour moi une expérience singulière, envoutante, à la réalisation correcte, mais bénéficiant surtout d'une ambiance et de personnages très réussi. Quand un jeu a du caractère, même s'il inquète, ça se retient.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 372 fois
9 apprécient

Red13 a ajouté ce jeu vidéo à 17 listes Vagrant Story

Autres actions de Red13 Vagrant Story