Jaquette Valkyria Chronicles

Critiques de Valkyria Chronicles

Jeu vidéo de et (2008)

Critique de Valkyria Chronicles par Memento

Sur PlayStation 3 : Vakyria Chronicle est une expérience éprouvante. Déjà, le jeu s'offre dans un format inhabituel, via ce livre qui conte les aventures de nos compagnons en devenir. Et puis, les combats sont autant de situations tendues, voire exigeantes, nécessitant de peser la moindre de vos actions alors même qu'ils peuvent durer très longtemps. Pourtant, à mesure que je découvrais le jeu, l'excitation de la... Lire le test Valkyria Chronicles sur PlayStation 3

Avatar Memento
Memento ·

Pan-pan, cul-cul et stratégie

Sur PlayStation 3 : Sortie en 2008 sur PS3 et totalement inconnu pour moi depuis deux bonnes années, soudainement introduit, la galette dans la console, j'entend ce titre désormais partout. Avec une jaquette aux allures durs, reflétant la guerre et l'ésotérisme tel que savent très bien mythonner les japonais, on me confia que ce tactical-RPG était un bon moment à passer. ça tombait bien, j'avais envie d'un bon RPG !... Lire le test Valkyria Chronicles sur PlayStation 3

Avatar Glauktier
Glauktier ·

Valkyria vous invite à faire la guerre entre deux croissants et une tasse de café.

Sur PlayStation 3 : Par Tristan Ducluzeau Avouons-le : depuis la fin de la Xbox et malgré la réussite des Yakuza de Nagoshi, on n'espérait plus voir Sega se hisser au niveau des titres qui avaient forgé sa légende (Phantasy star IV, Shining force II, Panzer dragoon zwei… la liste serait trop longue à énumérer). Souvent déconsidéré, soutenus par une poignée d'indéfectibles, Sega diffusait cette aura d'éditeur... Lire le test Valkyria Chronicles sur PlayStation 3

Avatar Chro
Chro ·

Drôle de guerre

Sur PC : Chère Jane, ta présence au front me manque. Nous manque. L'escadron tout entier te regrette maintenant que tu nous as quittés. Cela dit, ne t'y trompes pas : si je nous te regrettons, c'est plus pour ton efficacité en interception que pour ta personnalité. Tu étais distante (mes papiers m'indiquent que tu n'avais pas d'affinités avec grand-monde), raciste - mais comme ça te rendait... Lire le test Valkyria Chronicles sur PC

Avatar Tezuka
Tezuka ·

War,War never changes.

Sur PC : Valkyria Chronicles fait partie de ces jeux qui n'ont pas connue le succès à leurs sortie, mais dont son gameplay et son univers ont charmé pas mal de personne qui y ont joué, ce qui a crée une communauté de fan autour du titre (dont en France, où des gens ont traduit le jeu). contextualisation : nous somme dans un monde alternatif, où le ragnite est une ressources indispensable pour... Lire le test Valkyria Chronicles sur PC

Avatar Overl0rd
Overl0rd ·

Critique de Valkyria Chronicles par Luckra

Sur PC : Une entrée originale dans le TRPG mais qui n'est pas sans défauts. Graphiquement le jeu a très bien vieilli avec une présentation très agréable sous forme de livre et un effet canvas in-game qui rend très bien. L'OST n'est pas en reste avec un Sakimoto en grande forme même si j'ai constamment eu l'impression d'être en Ivalice. Le background du jeu est étonnamment complet et bien... Lire le test Valkyria Chronicles sur PC

Avatar Luckra
Luckra ·

Simple et efficace.

Sur PlayStation 3 : Le plus beau jeu auquel j'aie joué jusqu'alors ! Tout d'abord, le contexte, ou du moins, une introduction à celui ci : Dans une europe fictive, Gallia est un pays neutre coincé entre deux superpuissances rivales, l'"empire" et la "fédération". Welkin Gunther, jeune habitant du village frontalier de bruhl, voit son village détruit à la suite d'une attaque impériale, à la suite de quoi il... Lire le test Valkyria Chronicles sur PlayStation 3

Avatar Sadakiyo
Sadakiyo ·

c'est beau

Sur PlayStation 3 : tout simplement. Le partie prix graphique de Sega sur ce War Game en tour par tour en fait un jeu unique et à part. Cet aspect pastel est juste magnifique. Rajoutons à cela l'intérêt du jeu, qui sans être exceptionnel a un scénario et un game design originaux qui mêlent War Game type Seconde guerre avec de la magie d'inspiration bien niponne. Puis des War Games au tour par tour, sur consoles ça... Lire le test Valkyria Chronicles sur PlayStation 3

Avatar Cherlin
Cherlin ·

Le renouveau du T-RPG

Sur PlayStation 3 : Je suis un grand fan de T-RPG. Et Valkyria Chronicles fût une grande claque. Tout d'abord, son univers, qui n'est pas sans rappeler celui d'un certain Fullmetal Alchemist, vous charmera très rapidement. Des personnages classiques, mais attachants, une background classique, mais prenant et surtout, une patte graphique exceptionnelle, encore en 2015! Mais la grande force de ce jeu, c'est son... Lire le test Valkyria Chronicles sur PlayStation 3

Avatar Xilou
Xilou ·

Critique de Valkyria Chronicles par kisscooI

Sur PlayStation 3 : Un grand jeu et une exclusivité de choix pour la ps3. Grand fan de la série Advance War, je me suis laissé tenter par cette licence. Je suis on ne peut plus conquis. Bien servi par une réalisation de haut vol et des personnages charismatiques et attachants, le jeu se paye en plus le luxe de proposer des phases en TPS lors des affrontements. En effet, si la progression se fait au tour par... Lire le test Valkyria Chronicles sur PlayStation 3

Avatar kisscooI
kisscooI ·