Oui J'accepte
Jaquette Valkyria Chronicles

Critiques de Valkyria Chronicles

Jeu vidéo de et (2008)

Critique de Valkyria Chronicles par Memento

Sur PlayStation 3 : Vakyria Chronicle est une expérience éprouvante. Déjà, le jeu s'offre dans un format inhabituel, via ce livre qui conte les aventures de nos compagnons en devenir. Et puis, les combats sont autant de situations tendues, voire exigeantes, nécessitant de peser la moindre de vos actions alors même qu'ils peuvent durer très longtemps. Pourtant, à mesure que je découvrais le jeu, l'excitation de la... Lire le test Valkyria Chronicles sur PlayStation 3

Avatar Memento
Memento ·

Pan-pan, cul-cul et stratégie

Sur PlayStation 3 : Sortie en 2008 sur PS3 et totalement inconnu pour moi depuis deux bonnes années, soudainement introduit, la galette dans la console, j'entend ce titre désormais partout. Avec une jaquette aux allures durs, reflétant la guerre et l'ésotérisme tel que savent très bien mythonner les japonais, on me confia que ce tactical-RPG était un bon moment à passer. ça tombait bien, j'avais envie d'un bon RPG !... Lire le test Valkyria Chronicles sur PlayStation 3

Avatar Glauktier
Glauktier ·

Drôle de guerre

Sur PC : Chère Jane, ta présence au front me manque. Nous manque. L'escadron tout entier te regrette maintenant que tu nous as quittés. Cela dit, ne t'y trompes pas : si je nous te regrettons, c'est plus pour ton efficacité en interception que pour ta personnalité. Tu étais distante (mes papiers m'indiquent que tu n'avais pas d'affinités avec grand-monde), raciste - mais comme ça te rendait... Lire le test Valkyria Chronicles sur PC

Avatar Tezuka
Tezuka ·

Simple et efficace.

Sur PlayStation 3 : Le plus beau jeu auquel j'aie joué jusqu'alors ! Tout d'abord, le contexte, ou du moins, une introduction à celui ci : Dans une europe fictive, Gallia est un pays neutre coincé entre deux superpuissances rivales, l'"empire" et la "fédération". Welkin Gunther, jeune habitant du village frontalier de bruhl, voit son village détruit à la suite d'une attaque impériale, à la suite de quoi il... Lire le test Valkyria Chronicles sur PlayStation 3

Avatar Sadakiyo
Sadakiyo ·

Valkyria vous invite à faire la guerre entre deux croissants et une tasse de café.

Sur PlayStation 3 : Par Tristan Ducluzeau Avouons-le : depuis la fin de la Xbox et malgré la réussite des Yakuza de Nagoshi, on n'espérait plus voir Sega se hisser au niveau des titres qui avaient forgé sa légende (Phantasy star IV, Shining force II, Panzer dragoon zwei… la liste serait trop longue à énumérer). Souvent déconsidéré, soutenus par une poignée d'indéfectibles, Sega diffusait cette aura d'éditeur... Lire le test Valkyria Chronicles sur PlayStation 3

Avatar Chro
Chro ·

Critique de Valkyria Chronicles par Luckra

Sur PC : Une entrée originale dans le TRPG mais qui n'est pas sans défauts. Graphiquement le jeu a très bien vieilli avec une présentation très agréable sous forme de livre et un effet canvas in-game qui rend très bien. L'OST n'est pas en reste avec un Sakimoto en grande forme même si j'ai constamment eu l'impression d'être en Ivalice. Le background du jeu est étonnamment complet et bien... Lire le test Valkyria Chronicles sur PC

Avatar Luckra
Luckra ·

Évaluation : Valkyria Chr0nicles

Sur PC : DÉVELOPPEUR : SEGA ÉDITEUR : SEGA Résumé En petite blague, si je devais résumé Valkyria Chronicles en une phrase, je dirais que c'est une armée de bigleu (nous) contre une armée de bigleu cheaté (adversaire). Franchement, quand tu vois un soldat devant toi sans défense alors que de ton coté c'est un gros tank imposant,... Lire le test Valkyria Chronicles sur PC

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

c'est beau

Sur PlayStation 3 : tout simplement. Le partie prix graphique de Sega sur ce War Game en tour par tour en fait un jeu unique et à part. Cet aspect pastel est juste magnifique. Rajoutons à cela l'intérêt du jeu, qui sans être exceptionnel a un scénario et un game design originaux qui mêlent War Game type Seconde guerre avec de la magie d'inspiration bien niponne. Puis des War Games au tour par tour, sur consoles ça... Lire le test Valkyria Chronicles sur PlayStation 3

Avatar Cherlin
Cherlin ·

Critique de Valkyria Chronicles par Kadock83

Sur PC : Quand j'ai commencé le jeu, je pensais le recommender une fois l'avoir fini, mais le problème est là : Le jeu est trop répétitif et les missions qui sont le coeur du jeu sont souvent trop faciles car on peut sauvegarder à n'importe quel moment et faire une partie parfaite. Le gameplay ainsi que l'histoire sont interessants, mais je me suis lassé au bout d'une trentaine d'heures, voyant qu'il... Lire le test Valkyria Chronicles sur PC

Avatar Kadock83
Kadock83 ·

Le renouveau du T-RPG

Sur PlayStation 3 : Je suis un grand fan de T-RPG. Et Valkyria Chronicles fût une grande claque. Tout d'abord, son univers, qui n'est pas sans rappeler celui d'un certain Fullmetal Alchemist, vous charmera très rapidement. Des personnages classiques, mais attachants, une background classique, mais prenant et surtout, une patte graphique exceptionnelle, encore en 2015! Mais la grande force de ce jeu, c'est son... Lire le test Valkyria Chronicles sur PlayStation 3

Avatar Xilou
Xilou ·