Jaquette Valkyrie Profile

Critiques de Valkyrie Profile

Jeu vidéo de , et (1999)

Critique de Valkyrie Profile par raisin_ver

Sur PSone : Valkyrie profile est un jeu très triste, on passe son temps à contempler les derniers instants des êtres que l'on va ensuite recruter pour la gloire d'Odin. On peut d'ailleurs suivre sagement ses consignes, s'il veut un archer avec une forte dextérité on le recrute, l'entraîne et lui envoie, ça fera de nous une gentille valkyrie bien obéissante. On peut au contraire se foutre complètement de lui... Lire le test Valkyrie Profile sur PSone

Avatar raisin_ver
raisin_ver ·

Critique de Valkyrie Profile par Julius

Sur PSone : Difficile de rester objectif devant un jeu qui m'a vraiment marqué. Valkyrie Profile est une énorme bombe dont personne ne sort indemne. Là aussi les mots sont dérisoires pour conter une histoire que se vit. La meilleure fin ne peut se trouver sans une bonne soluce mais la Tragédie qui se joue est tellement exemplaire qu'on pardonne ce défaut. Truffé de symboles, et ce dès la scène... Lire le test Valkyrie Profile sur PSone

Avatar Julius
Julius ·

Ach, mein Gott !

Sur PSone : Wagnérien, est l'adjectif qui définit le mieux ce jeu, où se croise Walkyrie emplumée et Dieux Nordiques hautains. Comme pour l'opéra les détracteurs diront que ce jeu est laid, ennuyeux, lourd et kitsch. Les autres apprécieront les sentiments exacerbés, la beauté de l'histoire et ses embranchements scénaristiques, son ambiance inspirée et sa musique quelquefois agaçante, quelquefois... Divine ! Lire le test Valkyrie Profile sur PSone

Avatar Scopini
Scopini ·

Mythique !

Sur PSone : Difficile de faire une critique de ce jeu tant il m'a pris aux tripes, m'a fait ressentir de multiples émotions... D'ailleurs, je ne crois pas avoir joué à un autre jeu véhiculant des émotions aussi fortes que dans celui-ci. Rien que la scène d'ouverture est incroyablement poignante. Dès lors, le ton est donné. On n'est clairement pas dans le monde des bisounours. Ici on parle de mort, souvent... Lire le test Valkyrie Profile sur PSone

Avatar Lorhkan
Lorhkan ·

Flan au vomi, sauce à la framboise

Sur PSone : Valkyrie Profile a tout pour plaire. Des histoires de personnages bien racontées, un système de combat solide et original, un univers agréable (mythologie Nordique, assez rare dans le genre), une accroche de scénario honnête, un Motoi Sakuraba très en forme sur les musiques, une esthétique 2D superbement travaillée,... Mais bon Dieu, qu'est-ce que c'est CHIANT! Pour faire une petite liste, ce... Lire le test Valkyrie Profile sur PSone

Avatar shizumaru
shizumaru ·

Un JRPG comme nul autre

Sur PSone : Fin 1999, c'est peu dire que le RPG japonais avait gagné une place de premier rang parmi les styles de jeu vidéo appréciés dans le monde entier. Des titres comme FFVII, FFVIII et Xenogears publiés dans les deux années précédentes par Squaresoft avaient refondé le genre en lui imposant des standards de qualité tellement élevés qu'ils ont fini par avoir un impact profond sur l'ensemble du monde... Lire le test Valkyrie Profile sur PSone

Avatar Rêve Lunaire
Rêve Lunaire ·

Valkiri

Sur PSone : Franchement, VP partait avec quelques bonnes intentions. Notamment avec la mythologie nordique ou bien le gameplay plutôt original. Mais au final tout se casse méchamment la gueule. Les trois quarts du jeu sont très, très répétitifs. On recrute des personnages au pif qui ne sont même pas en accord avec nos directives de scénario (à savoir les meilleures âmes humaines, mais np de recruter un... Lire le test Valkyrie Profile sur PSone

Avatar DocElincia
DocElincia ·

Danse avec les valkyries

Sur PSone : Valkyrie Profile est une oeuvre intemporelle, tout bonnement l'un des meilleurs RPG de son époque, et abouti sur tous les plans : traitement des personnages, bande-son, gameplay et direction artistique témoignent ici d'un réel travail d'orfèvre. Il ne dément pas ses allures divines : vous ne pouvez que vous laisser tenter par l'expérience inoubliable qu'il offre. Bienvenue au Valhalla ! ->... Lire le test Valkyrie Profile sur PSone

Avatar Elekami
Elekami ·

Très proche du Valhalla...

Sur PSone : Musique d'une qualité hors-norme, voice acting épique, battle system original et très addictif, character design difficile à égaler, univers sombre non par la violence, mais par un sentiment de fatalité peu courant dans l'industrie du jeu vidéo, les qualités qui rendent ce jeu unique sont trop nombreuses pour être énumérées ici. Pour autant, je ne suis pas sûr qu'il plaira à tout le monde,... Lire le test Valkyrie Profile sur PSone

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Critique de Valkyrie Profile par LudovicD1

Sur PSone : Tout simplement le meilleur RPG auquel j'ai jamais joué, avec un système de gestion de l'expérience unique et intelligent, un scénario vraiment magnifique, des donjons très intéressants, façon jeu de plate-forme et des combats dynamiques et fun. Seul bémol, il n'est pas sorti en Europe et n'a de ce fait pas été traduit. Lire le test Valkyrie Profile sur PSone

Avatar LudovicD1
LudovicD1 ·