Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette Valkyrie Profile 2 : Silmeria

Critiques de Valkyrie Profile 2 : Silmeria

Jeu vidéo de et (2006)

"La suite d'un jeu culte" pour les Nuls

Sur PlayStation 2 : Difficile de passer derrière un jeu culte pour toute une génération de joueurs de bon goût. VP 2 y parvient avec une très grande classe. Ses parti-pris plus classiques dans le déroulement et l'esthétique l'empêchent d'atteindre à la même aura géniale, mais il y a une ambiance exceptionnelle tout du long, une mélancolie qui sourde à chaque instant à travers le scénario, la narration, les décors... Lire le test Valkyrie Profile 2 : Silmeria sur PlayStation 2

Avatar CaptnObvious
CaptnObvious ·

Une bonne préquelle, dans l'ombre

Sur PlayStation 2 : Valkyrie profile 2 raconte l'épopée de la Valkyrie Rebelle Silmeria, une centaine d'années avant les évènements du premier Valkyrie Profile. Même si on peut avoir peur lors des premiers chapitres, le jeu propose une histoire excellente. On y trouve aussi des graphismes magnifiques, bien que Lezard Valeth ressemble un peu trop à Harry potter, des musiques faites par un Sakuraba inspiré . Les... Lire le test Valkyrie Profile 2 : Silmeria sur PlayStation 2

Avatar Julius
Julius ·

Critique de Valkyrie Profile 2 : Silmeria par Pred

Sur PlayStation 2 : Un pur régal dans les 10 premières heures et puis... Toujours la même rengaine, village - donjon - boss et l'orbe est ailleurs puis rebelotte jusqu'à la vingtaine d'heures, ce qui est plus que frustrant. Le système de combat ne me plait pas plus que ça, les persos ne sont pas charismatique, Silmeria ne vaut pas Lenneth et seuls ceux qui sont issus du premier volet ont de la classe. Bref, j'ai... Lire le test Valkyrie Profile 2 : Silmeria sur PlayStation 2

Avatar Pred
Pred ·

Final Fantasy Nordique

Sur PlayStation 2 : Valkyrie Profile est une licence de jeu RPG de Square Enix, produit par Tri-Ace au cheminement vraiment paradoxal et atypique. En effet ce jeu ne possède que 4 éditions, mais il est devenu assez culte au Japon et presque totalement inconnu en Europe et aux Etats-Unis. Comme beaucoup je l'ai découvert grâce à cette version sortie sur PS2 et que dans le même temps, une réédition de Valkyrie... Lire le test Valkyrie Profile 2 : Silmeria sur PlayStation 2

Avatar Real Cosmic M
Real Cosmic M ·

Critique de Valkyrie Profile 2 : Silmeria par Molokh

Sur PlayStation 2 : Beaucoup de suite m'ont déçu. Valkyrie Profile est un jeu tellement culte pour moi que l'annonce de cette suite a déformé mon jean. J'ai vraiment trouvé cette suite réussie. Pas parfaite, attention ! Par exemple, le choix d'un couple de héros, jeunots, avec cette héroïne frêle qui a du mal à tenir une épée et ce poseur d'archer elfe sans oublier le plus jeune des trois mages de Barbatos, tout... Lire le test Valkyrie Profile 2 : Silmeria sur PlayStation 2

Avatar Molokh
Molokh ·

Beaucoup de qualités, mais difficile d'accès

Sur PlayStation 2 : Comme le premier épisode, la réalisation est excellente, le système de combats riche. Toutefois, une gestion de ressources (inventaire, comptences, runes, etc.) trop complexe, une difficulté élevée et un rythme lent m'ont vite coupé l'envie d'y jouer. Lire le test Valkyrie Profile 2 : Silmeria sur PlayStation 2

Avatar gazza8
gazza8 ·

Critique de Valkyrie Profile 2 : Silmeria par Kiyo

Sur PlayStation 2 : Un jeu destiné à de bons connaisseurs de RPG. Qui connaissent ce genre de jeu et ce qu'il faut faire. Même s'il est extrêmement laborieux de le terminer (comme de le commencer), l'histoire reste très intéressante, sans doute un de mes Valkyrie Profile préféré. Lire le test Valkyrie Profile 2 : Silmeria sur PlayStation 2

Avatar Kiyo
Kiyo ·

Critique de Valkyrie Profile 2 : Silmeria par JoffreyD

Sur PlayStation 2 : La vue 2D est assez déroutante au départ, mais le système de combat, les personnages, les environnements et le scénario permettent à ce jeu captivant de très bien s'en sortir. Un jeu assez difficile d'ailleurs et qui ne se termine pas en quelques petites heures. Lire le test Valkyrie Profile 2 : Silmeria sur PlayStation 2

Avatar JoffreyD
JoffreyD ·

Critique de Valkyrie Profile 2 : Silmeria par Red13

Sur PlayStation 2 : Je l'avoue, je n'ai joué qu'une dizaine d'heure à VP2S. A l'époque en manque de RPG, j'y ai trouvé un titre finalement assez classique dans son approche, pas mauvais, surement pas excellent, un peu trop axé sur des combats à la difficulté parfois soulante, oscillant graphiquement entre l'honnete et le terne. Il s'agit cependant d'un RPG auquel tous les afficionados pourront s'essayer, le cas... Lire le test Valkyrie Profile 2 : Silmeria sur PlayStation 2

Avatar Red13
Red13 ·

Critique de Valkyrie Profile 2 : Silmeria par essen_ko

Sur PlayStation 2 : Comme pour le premier, trop dur hardcore over comco pour moi ... J'adore ce jeu, super agréable a jouer, tres beau, tres complet, combats addictifs et exigeant, mais meme avec de la technique et de la patience trop de boss vous fera passer par la case level up. Dommage, j'ai laché, comme le premier, a la moitié. Je ne dois pas faire partie du public cible. Lire le test Valkyrie Profile 2 : Silmeria sur PlayStation 2

Avatar essen_ko
essen_ko ·