Jaquette Valkyrie Profile : Lenneth

Critiques de Valkyrie Profile : Lenneth

Jeu vidéo de et (2006)

Critique de Valkyrie Profile : Lenneth par Alex D. Wolf

Sur PSP : Même si je reconnais très volontiers les qualités "techniques" du jeu (de très beaux graphismes, une bande-son entraînante, un gameplay inventif, bourré de bons concepts et de ficelles, un challenge qui exige de bien comprendre les fameuses ficelles) je n'ai pas été très sensible à la fameuse aura de tristesse du jeu. Peut-être m'a-t-il paru trop répétitif dans son essence, et nombre de... Lire le test Valkyrie Profile : Lenneth sur PSP

Avatar Alex D. Wolf
Alex D. Wolf ·

Le chef d'oeuvre de tri-Ace.

Sur PSP : Un RPG somptueux qui frole la perfection. Un casting mémorable (Lenneth, Lezard Valeth...), une OST parfaite (Saku, t'es un grand) et une plongée contre la montre haletante dans la mythologie nordique: voilà les divins ingrédients qui justifient amplement l'achat et la conservation bien au chaud sur son étagère de ce petit bijou, finement taillé par tri-Ace, à l'apogée de sa gloire à l'époque... Lire le test Valkyrie Profile : Lenneth sur PSP

Avatar Flikvictor
Flikvictor ·

Critique de Valkyrie Profile : Lenneth par Coriolano

Sur PSP : RPG japonais très original dans sa structure et vraiment très poétique mais très sombre (la mort est omniprésente). Les musiques sont splendides, les "cinématiques" qui racontent la mort des héros que l'on va recruter son souvent émouvantes et tout le décorum est vraiment réussi (artwork, décor....) En terme de gameplay, c'est aussi vraiment brillant. Le système de combat est très original,... Lire le test Valkyrie Profile : Lenneth sur PSP

Avatar Coriolano
Coriolano ·

Fighting the shadowy gods.

Sur PSP : Commençons par parler clairement, pour apprécier Valkyrie profile il faut jouer en lisant la soluce, certes pas la soluce de chaque donjon détaillés mais au moins celle des conditions générales à respecter pour avoir la bonne fin, sinon c'est à n'y rien comprendre et cela paraîtra forcément frustrant, mais si vous savez vous imposer cette contrainte vous êtes avec ce valkyrie profile en face... Lire le test Valkyrie Profile : Lenneth sur PSP

Avatar Brume_Ondeblois
Brume_Ondeblois ·

Le jeu que sans soluce tu l'as dans l'anus

Sur PSP : Et oui, pour finir ce jeu avec la fin A, il faut: -être un génie. -Avoir un cul bordé de nouilles. -Ou une bonne soluce. Je l'ai fini une première fois avec la fin B (La tour de Lezard Valeth, un grand moment) et après avec la soluce je l'ai fini avec la fin A. Il faut savoir quelles armes marchent bien sur quel monstre et ne pas les casser (genre tu casses une dragon slayer, et ben t'éteinds... Lire le test Valkyrie Profile : Lenneth sur PSP

Avatar Charliebabi
Charliebabi ·

Danse avec les valkyries - rebirth

Sur PSP : Valkyrie Profile est une oeuvre intemporelle, tout bonnement l'un des meilleurs RPG de son époque, et abouti sur tous les plans : traitement des personnages, bande-son, gameplay et direction artistique témoignent ici d'un réel travail d'orfèvre. Il ne dément pas ses allures divines : vous ne pouvez que vous laisser tenter par l'expérience inoubliable qu'il offre. Bienvenue au Valhalla ! ->... Lire le test Valkyrie Profile : Lenneth sur PSP

Avatar Elekami
Elekami ·

Epic poem to sacred death

Sur PSP : "Epic poem to sacred death" est le titre de la première musique de la bande original de Valkyrie Profile ,crée par le talentueux Motoi Sakuraba qui nous berce ici d'un morceau lyrique ,subtil et apaisant. "Epic poem to sacred death" est un titre qui conviendrai a coup certain a ce Valkyrie profile car tout le concept même du jeux est dans ce titre. Valkyrie profile est un recueil de poème sur... Lire le test Valkyrie Profile : Lenneth sur PSP

Avatar barrit
barrit ·

Critique de Valkyrie Profile : Lenneth par Oblivious

Sur PSP : Un portage non seulement raté, mais aussi parfaitement inutile. Le jeu est culte et bourré de qualités, sur lesquelles je ne m'attarderai pas longtemps : l'OST de Sakuraba, sans doute une des plus belles et enivrantes jamais composées ; l'univers fascinant empreint de mythologie nordique ; les nombreux personnages, variés et attachants ; les dialogues et le destin de chacun des "héros" du jeu,... Lire le test Valkyrie Profile : Lenneth sur PSP

Avatar Oblivious
Oblivious ·

Critique de Valkyrie Profile : Lenneth par Guigz94

Sur PSP : Je viens de terminer il y a quelques jours le premier opus de la saga, Valkyrie Profile : Lenneth, sur PSP. Commencé il y a près de deux ans et régulièrement abandonné faute de temps, je pense bien avoir trouvé le RPG qui m'aura donné le plus de sensations depuis ces 5 dernières années. Aussi, pour rendre justice et hommage à ce jeu dont on ne parle pas assez sur ce forum, en voici une petite... Lire le test Valkyrie Profile : Lenneth sur PSP

Avatar Guigz94
Guigz94 ·

Valkyrie profile bas

Sur PSP : Un jeu de rôle original comme personne n'en a jamais fait auparavant... et c'est normal parce que ça marche pas. Les parties "plateforme" sont mal branlées au possible: les décors sont insipides et les contrôles pas au top. Quant aux combats à mi-chemin entre le tour par tour et le temps réel... justement, on aurait préféré qu'ils soient clairement au tour par tour ou bien en temps réel. Et... Lire le test Valkyrie Profile : Lenneth sur PSP

Avatar Jeff_ervescent
Jeff_ervescent ·