Quand je m'élève si haut dans le ciel !!!

Avis sur Valley sur PC

Avatar anarchy77
Test publié par le
Version PC

Contexte : j'ai acheté ce jeu pour une bouchée de pain. un jeu de run, des décors sympa, je me suis lancé sans grande attente dans Valley.

Graphisme/design : franchement correcte, le design de ce jeu est tout à fait acceptable rien de fou mais pour son prix (2€ je crois quand je me le suis procuré) c'est nickel.

Histoire: alors la je l'ai complétement osef. ok, elle est présente, de ce que j'ai suivi c'est plutôt une histoire bateau mais qui s'étoffe avec de nombreuses notes que l'on trouve par ci par la. En vérité dans un jeu ou je veux courir et sauter à 300km/h je ne vous cache pas que les notes sont passés à la mème vitesse sur mon écran. Pour ce genre de jeu j’attends plus du gameplay que de l'histoire. Mais c'est tout à l'honneur des dév' d'en proposer une plutôt fournie qui ne nuis pas trop au gameplay.

Gameplay: la on à du bon et du moins bon. (bah oui 6/10). Passons donc les choses en revue : déjà la physique, pour moi le plus important dans un jeu ou l'idée est de prendre un max de vitesse en prenant les bonnes trajectoires. Baaaaaah pas mal ! l'effet de vitesse et le son qui l'appuie sont de très bon effet. MAIS allez savoir pourquoi parfois la prise de vitesse patauge.
Les "armes". Une pour absorber l’énergie, l'autre pour la relâcher. franchement l'idée est pas mauvaise, mais est moyen dans la mise en place. On peux reconnaitre aux dev' l'idée de rendre cette arme organique aux mécaniques de jeu car elle sert d'arme, de moyen de trigger et de moyen de soin. Seulement voila : permettre d'activer les trigger c est nickel, tu court tu saute, tir parfait, ca ouvre la porte, tu passes etc.. c est plutôt fluide... parfois. Car oui certaine porte mette 3 siècles à s'ouvrir ce qui ralentis le jeu. Le fait que ce soit une arme est au moins aussi inutile que les ennemis. Encore si ils avaient moyen de nous one ou two shoot pourquoi pas, mais la on passe sans leur prêter la moindre attention. Enfin le système pour ce rendre de la vie OK, mais faut il encore en perdre contre les ennemis.

Niveau direction, il y a moyen de ce perdre mais le jeu donne une très bonne impression que tout les chemins mènes à Rome. J'ajoute que la course sur l'eau est très chian**, il faut arriver bien a l'horizontale, sinon c est le décès par ce que notre héro(.ine) n'a pas fait natation en primaire pendant les cours de natation.

Les colléctibles pour ouvrir les portes sont inutiles. Il y en a partout et serviraient plus le gameplay en n'existant pas car ils ont simplement tendance à le ralentir.

Conclusion : Facile, plutôt cool, un bon moment, mais rien de révolutionnaire. Et ou est la puta** de glissade !!!!??? Sérieux ce serai tellement plus plaisant avec une glissade... Un bon petit jeu pour un joueur confirmé qui le finira en 2/3h max. Je le recommanderai plutôt à des enfants ( ou des parents qui le ferons tourner au gamin), peux de touches, facile à prendre en main, peu de violence, en plus on redonne la vie à des biches, pas punitif pour un sous. Bref idéal pour initier un gamin à ce genre de jeu ^^.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 196 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de anarchy77 Valley