Jaquette Vampire : The Masquerade - Bloodlines

Critiques de Vampire : The Masquerade - Bloodlines

Jeu vidéo de , et (2004)

Critique de Vampire : The Masquerade - Bloodlines par Ezhaac

Sur PC : Adapté du jeu de rôle éponyme de White Wolf, Vampire prend place dans un décor contemporain sombre et gothique où la plupart des Vampires se soumettent aux règles de la Camarilla pour faire profil bas et se fondre dans le commun des mortels. Il s'agit d'un action-RPG dans la veine de Deus Ex, pondu par les surdoués de Troïka au temps de leur splendeur et le titre regroupe tout ce que j'attends... Lire le test Vampire : The Masquerade - Bloodlines sur PC

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

I'm the finger down your spine when all the lights are out...

Sur PC : Oui, il est buggé jusqu'à la moelle. Oui, il a mal vieilli et les graphismes sont parfois baveux. Oui, le milieu du jeu a été rushé et le gameplay est loin d'être exemplaire. Mais c'est un pur chef-d'oeuvre d'ambiance, immersif et mature, un vrai jeu de Rôle avec un grand R (qui doit certes beaucoup à l'univers créé par White Wolf, mais qui le retranscrit et se l'approprie à merveille). Les... Lire le test Vampire : The Masquerade - Bloodlines sur PC

Avatar Scredgirl
Scredgirl ·

Vampirera bien qui vampirera le dernier.

Sur PC : Bon, j'ai en effet passé quelques années dans un grotte il n'y a pas si longtemps, et je suis passé à côté de pas mal de choses, notamment de Vampire : The Masquerade - Bloodlines, mais Steam est toujours là pour me rappeler qu'il n'est jamais trop tard pour faire pénitence. J'ai entendu parler pour la première fois de ce jeu il n'y a pas si longtemps sur le stream d'un pro-gamer d'un autre... Lire le test Vampire : The Masquerade - Bloodlines sur PC

Avatar Flagadoss
Flagadoss ·

Censé être vieux, aussi moderne que les jeux actuels.

Sur PC : Je vais être honnête, je ne connaissais pas du tout cette série. A peine de nom, et encore, c’est bien généreux. Mais pourtant cet épisode a fini par me faire de l’œil, et une pincée d’ennui aura suffit à me convaincre de tenter l’expérience. Après un début laborieux qui rappelle la vieillesse du soft (préparez-vous à reconfigurer les touches), la technique impressionne : les visages sont... Lire le test Vampire : The Masquerade - Bloodlines sur PC

Avatar Bunzer
Bunzer ·

Night creatures calling, the dead start to walk in their masquerade

Sur PC : Adapté d'un célèbre RPG papier, VTMB est avant tout un jeu d'ambiance. Il est peut-être même le meilleur dans cette catégorie. Après avoir créé votre personnage, vous débutez la partie à Santa Monica, près de Los Angeles. Vous allez faire l'expérience d'une seconde mise au monde, plus violente encore que celle du nouveau-né arraché à l'étreinte ouatée des entrailles maternelles. L'on a fait... Lire le test Vampire : The Masquerade - Bloodlines sur PC

Avatar Eurisko
Eurisko ·

Mes voix intérieures recommandent ce jeu

Sur PC : Vampire the Masquerade Bloodlines c'est un jeu que j'ai trouvé par hasard, me disant "arrfff ça peut être sympa". Mais j'ai vite vu que c'était les petits gars qui ont fait Arcanum (que je n'ai toujours pas fini) que j'avais adoré (et qui si je ne me trompe pas ont trempé dans la saga Fallout). Je ne connaissais rien à l'univers du jeu de rôle Vampire, mais franchement ça donne envie... ça donne... Lire le test Vampire : The Masquerade - Bloodlines sur PC

Avatar Moizi
Moizi ·

Sinon il y a une autre chanson qu'Isolated ?

Sur PC : Vampire Bloodlines est un RPG orienté action (et en partie FPS) à la manière d’un Elder Scrolls. Il est basé sur la fameuse licence Vampire La Mascarade, le célèbre jeu de rôle sur papier. L’action prend place dans un Los Angeles moderne ainsi qu’une partie de sa proche banlieue. On y joue un jeune vampire tout juste embrassé dans l’illégalité. Il se retrouvera mêlé à une guéguerre politique... Lire le test Vampire : The Masquerade - Bloodlines sur PC

Avatar Hairy_Cornflake
Hairy_Cornflake ·

Critique de Vampire : The Masquerade - Bloodlines par leo03emu

Sur PC : A la base, Vampire la Mascarade est un jeu de rôle, un vrai de vrai avec les dés à 10 faces ! Un petit tour sur Priceminister m'indique que le meilleur prix pour le livre de base est de...120 € ! Pas grave, les jeux vidéo, c'est bien plus rigolo. Là encore, sur Steam, le jeu est encore vendu à 20€, ce qui est cher pour son âge. Bloodlines est donc une sorte d'adaptation de ce jeu de rôle papier... Lire le test Vampire : The Masquerade - Bloodlines sur PC

Avatar leo03emu
leo03emu ·

ô vieillesse ennemie...

Sur PC : Vampire est vieux. Très vieux. Il a survécu dans la mémoire collective grâce à, c'est mon impression, beaucoup d'abnégation et un peu de nostalgie. Non pas qu'il faille être gaga pour apprécier le titre qui est bourré de qualités. Par contre, il faut être sacrément bien accroché pour prendre certaines bizarreries de game-design aujourd'hui assez insultantes. Au... Lire le test Vampire : The Masquerade - Bloodlines sur PC

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·

Critique de Vampire : The Masquerade - Bloodlines par raisin_ver

Sur PC : Les possibilités offertes par le jeu pour la résolution des quêtes, les relations avec les autres personnages qui, dans l'ensemble, sortent tous des sentiers battus et l'ambiance du jeu surpassent allègrement les difficultés d'ordre technique rencontrées çà et là même s' il n'est jamais agréable d'être confronté à des bugs dont certains sont potentiellement bloquants, n'est-ce pas Sebastian.... Lire le test Vampire : The Masquerade - Bloodlines sur PC

Avatar raisin_ver
raisin_ver ·