Jaquette Vandal Hearts

Critiques de Vandal Hearts

Jeu vidéo de et (1997)

Coeur de vandale

Sur PlayStation : Suikoden ne fut pas la seule surprise en cette année 1996. Vandal Hearts est un Tactical RPG tout ce qu'il y a de plus classique, mais qui a su apporter un certain charme. Vous êtes dans la peau de Ash, un jeune guerrier dont le père est considéré comme un traître, et qui doit vivre avec ce fardeau que certains de ses congénères lui rappelle. Il est accompagné de ses fidèles Clint et Diego.... Lire le test Vandal Hearts sur PlayStation

Avatar Elkala
Elkala ·

Critique de Vandal Hearts par Aldareis

Sur PlayStation : Jeu découvert récemment que j'avais loupé sur Playstation, mais je viens de rattraper le coup grâce à romstation. Tout comme ses compatriotes (Fire Emblem, FF tactic), vous dirigez vos unités sur une grille au tour par tour. Chaque classe a vraiment son rôle à jouer sur la grille de combat et la difficulté est plutôt bien dosée. La gestion des personnages n'est pas trop mal foutue, les... Lire le test Vandal Hearts sur PlayStation

Avatar Aldareis
Aldareis ·

Un jeu qui m'a fait aimé les Tacticals

Sur PlayStation : Ce jeu est un excellent souvenir qui m'a converti aux tacticals. Il avait pour avantage d'être en français et disposait d'un très bon système de jeu qui nécessitait un bon sens tactique. J'adorais ses combats où chaque mort donnait lieu à un geyser de sang et les pouvoirs magiques était impressionnant (la salamandre de feu ahaha). L'histoire, certes classique, était bien écrite. Les... Lire le test Vandal Hearts sur PlayStation

Avatar Xavier_Richter
Xavier_Richter ·

Critique de Vandal Hearts par KimP

Sur PlayStation : Le premier tactique-rpg auquel j'ai pu jouer sur la légendaire PS1. Je ne me rappel pas des masses du scénario donc je ne ferai pas une longue analyse sur l'intrigue et sa narration sauf que ça ne vaux pas un ff-tactique quand même. Ce n'est pas le plus important remarque. A faire dans la mesure où le jeu est sombre et plutôt gore (chaque ennemie dézingué crève avec moult gerbe de sang bien... Lire le test Vandal Hearts sur PlayStation

Avatar KimP
KimP ·

Best Tactical RPG Ever

Sur PlayStation : Fini une troisième fois en 2009, Vandal Hearts reste un pur chef d'oeuvre de son type. Des mécaniques bien huilées, une difficulté bien dosé et une histoire prenante avec des personnages attachants qui donne un des meilleurs tactical rpg qui puisse exister. A faire et à refaire. Lire le test Vandal Hearts sur PlayStation

Avatar Pipe
Pipe ·

Avec mon coeur de rocker

Sur PlayStation : Des guerriers valeureux, de la trahison, du Moyen Âge, de la magie, des combats épiques, une Playstation, une manette, de la tactique, du RPG, des carottes, un peu de sel, une cuillère à soupe de vinaigre et un accompagnement de frites et vous avez Vandal Hearts. Normalement. Vous connaissez ce genre si particulier mais si jouissif qu’est le Tactical-RPG? Disons que... Lire le test Vandal Hearts sur PlayStation

Avatar Robin Masters
Robin Masters ·

Mon Premier T-RPG

Sur PlayStation : Tellement simple, mais tellement bien. Cette petite phrase résume bien mon expérience de jeu sur Vandal Hearts, le premier représentant du genre Tactical-RPG auquel j'ai pu m'adonner, avant le Maître, Final Fantasy Tactics. Pourtant en apparence, Vandal Hearts dispose de tous les caractère du jeu un peu désuet : un scénario des plus classiques, des graphismes corrects mais sans caractère... Lire le test Vandal Hearts sur PlayStation

Avatar Red13
Red13 ·

Critique de Vandal Hearts par Wor

Sur PlayStation : Voilà un très très bon tactical rpg. Comme la plupart des tactical ce jeu est séparé en phases d'exploration et phases de combats. Tout cela étant soutenu par un très bon scénario, avec des personnages très réussis Les phases d'exploration sont assez limités dans ce jeu, elle se limite à la visite de ville sous forme de menus illustrés d'images de fond, on peut sois aller à la taverne pour... Lire le test Vandal Hearts sur PlayStation

Avatar Wor
Wor ·

Mon coeur saigne

Sur PlayStation : Introduction idéale aux Tactical-RPG, Vandal Hearts m'a laissé un souvenir impérissable et s'apprécie sans heurts, contrairement à un Final Fantasy Tactics légendaire mais bien difficile d'accès pour le néophyte. L'histoire est simple mais sincère, surtout elle est peuplée de personnages attachants qu'on quitte à regret passé un final mélancolique, exquis contrepoint au fracas des batailles... Lire le test Vandal Hearts sur PlayStation

Avatar Remy Moza
Remy Moza ·

Excellent T-RPG du début de l'ère 32 bits

Sur PlayStation : Vandal Hearts est un excellent T-RPG, doté de nombreuses qualités : un gameplay classique mais très bien réalisé, un jeu très tactique, des personnages attachants et un scénario prenant. Quelques petits défauts l'empêchent toutefois de frôler la perfection : une version française très mauvaise, une difficulté un peu trop aisée, et surtout, une durée de vie très courte. Voir l'article complet :... Lire le test Vandal Hearts sur PlayStation

Avatar dandyboh
dandyboh ·