Coeur de vandale

Avis sur Vandal Hearts sur PlayStation

Avatar Elkala
Test publié par le
Version PlayStation

Suikoden ne fut pas la seule surprise en cette année 1996. Vandal Hearts est un Tactical RPG tout ce qu'il y a de plus classique, mais qui a su apporter un certain charme.

Vous êtes dans la peau de Ash, un jeune guerrier dont le père est considéré comme un traître, et qui doit vivre avec ce fardeau que certains de ses congénères lui rappelle. Il est accompagné de ses fidèles Clint et Diego. Tout bascule lors d'une mission où il se rend compte qu'il est manipulé par son propre camp, et décide lui aussi de se retourner contre son pays. Le scénario du jeu apporte quelques critiques à la religion par ailleurs, mais cela reste minime.

L'histoire est composée de 6 chapitres durant lesquels vous rencontrerez vos 9 autres compagnons. Ceux ci évolueront au niveau 10, puis encore une fois au niveau 20. Certaines classes peuvent évoluer dans différentes directions:

- les prêtres et les mages évoluent soit dans des classes magiques supérieures (sorciers ou évêques), soit dans l'art du combat à mains nus
- les archers continuent de maîtriser leurs arcs, ou deviennent des lanciers volants (faibles contre les archers par ailleurs)
- les guerriers persistent dans la voie de l'épée, ou deviennent de vrais brutes à la hache craignant fortement la magie

Seul le héros possède des classes spéciales, dont une cachée que vous obtenez en trouvant 6 objets particuliers dans 6 stages bonus (un par chapitre), la classe de Vandalier, assez abusée par ailleurs, puisque le personnage pourra même parer les attaques venant de derrière, chose impossible pour les autres.

Le scénario est attachant, même s'il n'est pas aussi travaillé qu'un Suikoden, mais il est mieux mis en scène, et on se souviendra longtemps des gerbes de sang giclant à la mort des ennemis.Graphiquement, on reste sur de la 2D isométrique qui ne se démarque pas encore de l'ère 16 bits.

Un jeu à faire et refaire juste pour le plaisir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2259 fois
8 apprécient

Elkala a ajouté ce jeu à 3 listes Vandal Hearts

Autres actions de Elkala Vandal Hearts