5.1
Vane

Jeu de Friend & Foe (2019PlayStation 4)

Résumé: Dans un désert en ruines, une étrange poussière dorée transforme un oiseau à l'esprit libre en un jeune enfant déterminé, déclenchant une chaîne d'événements qui transformera le monde.

Vane permet aux joueurs de passer de la forme d'un enfant à un oiseaux dans ce monde désertique, étrange et hallucinatoire avec une bande son époustouflante.
Mais ce qui commence comme un vol libérateur à travers un vaste désert se transforme finalement en une randonnée linéaire à travers des couloirs étroits.
C'est un jeu étrange qui mériterait de l'attention, mais il abandonne trop tôt ses idées les plus intéressantes.
Cela ressemble à un jeu en Early Access, avec des bugs, des problèmes et un rythme lent énervant.
Parfois, il représente un monde merveilleux dans lequel le sentiment de solitude est la clé pour
comprendre ce que Friends & Foe a voulu raconter dans son histoire obscure et étrange.

Le jeu est entravé par des problèmes de contrôle extrêmement frustrants et d'une caméra à la troisième personne qui bascule de manière irrégulière, se perdant derrière des murs et sous des plates-formes, ce qui cause l'incompréhension..

Points positifs :
Univers : 7/10 (Si vous cherchais un univers obscure et étrange vous serez servis)
Graphismes : 8/10 (Vraiment super beau, pour ce genre de jeu)
Bande son : 10/10 (Super bande son, musique totalement raccord avec le thème et l'ambiance voulu)

Points négatifs :
Ce jeu est, comme dit plus haut, vraiment trop répétitif et linaire ce qui emmène à un ennuie prémédité , à ça ce rajoute les nombreux bugs..
Le fait que la caméra soit énervante et que l'oiseaux ne sache pas voler correctement dans les endroits restreint.

Pour finir je dirais qu'il peut paraître visuellement frappant, sa conception audio, peut aussi être merveilleusement atmosphérique. Malheureusement, il ne suffit pas de sauver une expérience totalement décevante par de bon graphismes et ambiances...

le 19 févr. 2019

D'autres avis sur Vane

kikitoun

Joué dur Blacknut ; UNE MERVEILLE

Malgré les commentaires nauséabonds des ultra gamers j'ai joué à Vane qui est inclus dans le catalogue de Blacknut. A cause de ces commmentaires épouvantables je n'avais pas acheté le jeu lors de sa...

le 31 mars 2021

Jump Force

Un Street fighter version animé

Pour commencer je tiens à préciser que je suis un ancien joueur de jeux de ce type et je suis aussi un grand fan d'animé et de manga, donc à l'annonce de ce jeu je fut tout excité devant ce qu'ils...

le 18 févr. 2019

Anthem

Un avatar futurisé

Je joue à Anthem depuis le 16(sortie officiel pour les origines acces premier et autre acces anticipées). Donc niveau bugs comparait à la démo, beaucoup moins de bug.As-tu envie de pouvoir prend un...

le 18 févr. 2019